C1 - Catalogue et poubelle

Démarré par Sacha, Mai 26, 2014, 12:14:32

« précédent - suivant »

Sacha

Hello,

Lorsque j'ai commencé à utiliser C1 Pro 7 je suis parti sur une organisation en catalogue (unique, pour l'instant).
Lorsque je veux supprimer une image du catalogue en appuyant sur la touche "suppr.", C1 propose soit de supprimer simplement la référence du catalogue, soit de supprimer définitivement l'image du disque. Quelle que soit l'option choisie, l'image effacée n'apparaît pas dans le dossier corbeille du catalogue. En fait, pour remplir ce dossier corbeille, je n'ai trouvé que la solution de faire glisser les images manuellement vers ce dossier. Y'aurait-il un moyen plus simple d'envoyer les images vers la corbeille du catalogue (à la volée)?

(nota: en mode Session ce n'est pas pareil, toute image supprimée est envoyée directement dans la corbeille de session)

Manu_14

Pas mieux, pas de corbeille en mode catalogue.

D'une façon générale le système d'effacement est assez mal foutu: on a vite fait de supprimer une variante par mégarde, sans message d'avertissement. Pas d'autre moyen pour la récupérer que d'annuler la ou les actions précédentes (c'est d'ailleurs vrai aussi en mode session).

coval95

Citation de: Manu_14 le Mai 26, 2014, 14:03:04
Pas mieux, pas de corbeille en mode catalogue.

D'une façon générale le système d'effacement est assez mal foutu: on a vite fait de supprimer une variante par mégarde, sans message d'avertissement. Pas d'autre moyen pour la récupérer que d'annuler la ou les actions précédentes (c'est d'ailleurs vrai aussi en mode session).
Euh, pas tout à fait d'accord. Je travaille en sessions. Quand je supprime une image, elle va dans la corbeille. Ensuite si je veux récupérer l'image, l'action annulation ne concerne pas la suppression.
Si je veux récupérer l'image, je vais, avec l'explorateur de C1, ouvrir la corbeille, sélectionner la ou les images à récupérer et je la(les) fais glisser vers le répertoire désiré.

Manu_14

Citation de: coval95 le Mai 28, 2014, 15:32:15
Euh, pas tout à fait d'accord. Je travaille en sessions. Quand je supprime une image, elle va dans la corbeille. Ensuite si je veux récupérer l'image, l'action annulation ne concerne pas la suppression.
Si je veux récupérer l'image, je vais, avec l'explorateur de C1, ouvrir la corbeille, sélectionner la ou les images à récupérer et je la(les) fais glisser vers le répertoire désiré.

Je parlais des variantes d'une même image. Chez moi en mode catalogue comme en mande session la variante est supprimée sans message de confirmation et ne va pas à la corbeille. Il n'en est pas de même avec l'image principale (heureusement !).

coval95

Citation de: Manu_14 le Mai 28, 2014, 16:35:45
Je parlais des variantes d'une même image. Chez moi en mode catalogue comme en mande session la variante est supprimée sans message de confirmation et ne va pas à la corbeille. Il n'en est pas de même avec l'image principale (heureusement !).
Ah, OK, j'avais mal compris. J'étais restée sur la suppression d'image.