Avis sac à dos Gura Gear

Démarré par Mangadonf, Mai 19, 2014, 21:00:05

« précédent - suivant »

Mangadonf

Bonjour,

Je recherche un sac à dos super confort pour le quotidien et la randonnée. Je suis tombé sur le Uinta de Gura Gear.
Je voulais avoir votre avis sur la marque et éventuellement le sac.
Quelqu'un a-t-il déjà acheté sur leur site ? Y a-t-il des taxes de douane à payer en plus ?

Merci !

Broadpek

Mangadonf

Merci Broadpek !

Je pensais plutôt prendre le sac avec ses accessoires sur le site de gura gear car c'est quand même beaucoup moins cher avec la conversion $ -> €.
De plus, ils peuvent expédier en France (avec des frais de port astronomiques, mais cela reste moins cher au final...).
C'est pourquoi je posais la question des taxes ;-)

Sinon j'avais vu que Jama le faisait mais la aussi c'est pas donné !

Broadpek

Je t'avoue n'avoir pas regardé le site du fabricant pour le tarif.
Mais si ça reste plus intéressant, alors pas de question à se poser.

JP31

Je crois qu'il y en a un a vendre d'occasion sur pixelistes.

youyou

Bonjour,

Je viens de recevoir le mien commandé chez Jama - super boutique au passage.

dispo our des questions ;-)

Mangadonf

Merci pour vos réponses !

youyou, alors t'en penses quoi ? C'est du bon ? T'as pris full option (avec les 2 rangements et le THS) ?   :D

youyou

Hello

J'ai tout pris sauf le THS que je trouve inutile et cher.

J'ai reçu le sac cette semaine et suis sorti avec hier. Pour le moment, le retour est mitigé mais je pense que je dois le tester plus pour émettre un avis définitif. Les premiers retour à chaud :

- c'est du léger - par rapport au Kiboko 22L que j'ai eu il y a qq temps, celui-ci fait plus "cheap" mais c'est peut-être voulu car c'est très léger comme sac
- le compartiment du bas ne permet pas de loger mon 1D...et l'accès en mode "retourné avec la ceinture" comme montré sur une vidéo n'est pas envisageable dans la vraie vie...
- mon 1D dans le compartiment du haut est légérèment plus profond et du coup ça me fait une boule dans le dos. Il est vrai que j'ai un L-bracket qui augmente un peu l'épaisseur. J'ai peur que ce point ne devienne un vrai soucis en utilisation longue.

Donc pour le moment c'est mitigé mais je dois approfondir.

A+

rico7578

Ne commande pas sur leur site aux US, le prix final avec frais de port + douane te coutera plus cher que d'acheter chez Jama.
J'ai leur battaflae 32L, le meilleur sac à dos que j'ai eu (super léger, très bien conçu, matériaux de qualité, très bon confort de portage)
Je connais pas le Uinta, mais sa forme ne me plait pas (trop rond, trop rembondi à cause de cette poche avant qui me serait inutile, je préfère les sac à dos plat et le moins profond possible, plus facile à ranger et plus près du corps sur le dos), pas plus que son système complexe à base de modules internes (ça fait trop de compartiments à gérer, j'aime la simplicité) et pas non plus son sytème d'ouverture inversée (ouverture côté dos, conçu pour le faire pivoter autour de son corps pour accéder au matos, je trouve ça dangereux à l'utilisation et pas si pratique qu'on veut bien nous le faire croire)

Mangadonf

Bonsoir,
Merci à vous pour vos retour, je vais donc réfléchir un peu plus à quel sac prendre pour trouver la meilleur solution!