orvet du matin

Démarré par fb72-06, Mai 27, 2014, 16:39:04

« précédent - suivant »

fb72-06

A vos avis, j attends vos remarques pour essayer de m ameliorer.
merci  a tous pour vos suggestions ;).
amt fabrice

fb72-06

orvet 2

fb72-06

orvet 3

fb72-06

orvet 4

fb72-06

orvet 5

foufouille

Ca manque cruellement de lumière!
Pour les cadrages,  il n'y a pas suffisamment d'espace devant le regard.
A+.  ;)
Photographiquement vôtre...

Arebas

Une petite correction de luminosité ne ferais pas de mal. Mais je trouve la série très intéressante du fait de la rareté des photos circulants sur notre spécimen (en plus de 15 ans j'en ai croisé un seul il y a de ça un an environ) et le manques d'espaces devant le sujet sur certaines images ne me gêne pas plus que ça.
Sinon, une préférence pour la 3eme image surtout après un petit rehaussage de la luminosité  :)
Cordialement
Reno
Senatus Populus Que Romanus

fb72-06

merci pour vos reponses Foufouille et Reno .j ai modifie la lumiere sur 2 images dite moi si c est un peu mieu.
Tu as raison Reno,ils sont rares j ai eu de la chance de croiser un tres beau specimen d environ  25cm.

fb72-06

ChrisC06

Chris

Aldi29

Belle rencontre ! Une préférence pour ces deux dernières images.
Regards du bout du monde

Dumnacus

Citation de: foufouille le Mai 27, 2014, 21:37:45
Ca manque cruellement de lumière!
Pour les cadrages,  il n'y a pas suffisamment d'espace devant le regard.
A+.  ;)

D'accord avec Foufouille. L'exemple flagrant est la 5. Ta bestiole aurait dû se trouver à droite dans ton image. Mais un orvet est rare sur le forum. Bravo  ;)
Bonne soirée
Joël

sellam

Citation
D'accord avec Foufouille. L'exemple flagrant est la 5. Ta bestiole aurait dû se trouver à droite dans ton image. Mais un orvet est rare sur le forum. Bravo
Même constat... ;) en tout cas une belle rencontre car l'orvet se fait de plus en plus rare... >:(
Amitiés,
Sellam.A

vulpes

j'ai toujours trouvé que cette espèce était difficile à photographier (corps "luisant", environnement souvent chargé, gestion de la pdc,....)

tu t'en sors très bien
Impossible photographe....

Krikou

Tres belle serie,manque un peu de luminosité ,la 3 et la5 son vraiment sympas   ;)

Aubertin

Comme déjà pas mal écrit, le principal grief est certainement le manque de luminosité...et quelques éléments de cadrage. Il est vrai que l'orvet n'est pas facile à mettre en images et les tiennes ont le mérite d'exister et le résultat est déjà pas si mal. Si tu en as la possibilité, insiste!

SPOTMATIK

pas évident de "tofer" un orvet sur son terrain car il peut être très rapide à disparaître , l'idéal étant de le prendre en main sans le maltraiter pour le mettre en confiance et qu'il ne s'auto mutile pas la queue ......puis se déplacer de quelques mètres pour le photographier en "terre étrangère" .... ça peut prendre du temps ...... et en fin de séance , le reposer à l'endroit de sa capture ..... mon dernier avoisinait les 45 centimètres ..... au temps de l'argentique ....

fb72-06

Merci pour vos reponses je vais en tenir compte de façon a progresser au plus vite.cela devrais aller mieu maintenant que j ai mes deux mains fonctionnelles,car dur de photographier avec une seule main. encor merci a vous.
amt Fab