Venise et sa lagune un soir d'hiver

Démarré par calaf021, Mai 27, 2014, 17:11:46

« précédent - suivant »

calaf021

Bonjour à tous,

Un petit assemblage de 9 images. Ce n'est que le deuxième pano que je réalise (et la première image que je poste sur CI), donc je suis preneur de tous conseils et critiques.

A vous lire

DOC 74

Bonjour,
Pas encore de commentaire, je me lance : Les couleurs et teintes sont naturelles mais il existe un manque de visibilité globale compte-tenu de l'effet "contre-jour" d'abord et ensuite naturellement à cause du nombre de clichés de l'assemblage réalisé ce qui réduit passablement la taille de l'image postée (personnellement, je ne dépasse jamais 3 voire 4 images grand maximum...), la zone sombre à gauche pourrait être également retravaillée. Sur ton écran, l'image est sans doute plus "parlante" ! Cordialement, Patrick ;)

LADY43

Pas de conseils, ils sont déjà là, belle photo il est vrai un peu sombre
Marie  8)

olivierrychner

Outre les problèmes déjà mentionnés, je relèvera que 9 image finissent généralement par "mettre le souk" dans l'horizon. Pis en plus, la Giudecca, c'est pas la lagune ;)

Olivier

calaf021

Merci pour les conseils (s'il y en a d'autres je suis preneur).

Par contre il ne s'agit pas de la Giudecca. Les images sont prises depuis Murano, pour les connaisseurs l'église à gauche dans l'ombre est celle de l'île-cimetière de San Michele.

olivierrychner

Citation de: calaf021 le Mai 28, 2014, 22:07:44
Par contre il ne s'agit pas de la Giudecca. Les images sont prises depuis Murano, pour les connaisseurs l'église à gauche dans l'ombre est celle de l'île-cimetière de San Michele.

Au temps pour moi! J'ai hâtivement pris cette église pour St-George Majeur...  :-[

Olivier

jeanray

Il me semble qu'il y a quelques petits soucis dans l'assemblage (l'horizon est légèrement courbé, le point de fuite est sans doute un peu bas).
Dans le cas d'un contre-jour, le rendu photographique est souvent décevant en comparaison avec l'impression ressentie lors de la prise de vue ; il faut passer par le post-traitement pour retrouver un peu de détails dans les zones sombres.
Cordialement
JR