Le printemps en Finistère

Démarré par fabrice.steve, Mai 24, 2014, 19:07:12

« précédent - suivant »

fabrice.steve

Salut les photimiens

Une petite photo de la pointe de Pen-Hir prise en début de semaine.
Les armérias ont fleuri sur une grande partie de la côte crozonnaise..
Un régal pour les compos

Kenavo'

Fabrice

emvri85

joli !
dommage pour la zone d'ombre sur les arméries

Clic-Clac 51

Bravo...une belle image bien composée
Denis ;)

emvri85

re : Salut Fabrice, j'avais percuté que tu étais aussi sur ce forum !
C'est pas ton ombre quand même sur le premier-plan ? :)
Emmanuel

Chrisal

Superbe photo d'un lieu que j'ai adoré lors de vacances il y a quelques années... Des couleurs en veux-tu en-voilà, un cadrage tip top et même une ombre au premier plan pour donner de la profondeur à l'image  ;) ... que du bonheur !

jeanray

D'accord avec Chrisal ; l'ombre au premier-plan est un "gros plus" de cette très belle image ; accentuation peut-être un peu forte pour moi.
Cordialement
JR

gjns1

Très belle photo d'un lieu magnifique.

Djay

Beau paysage! Une vraie carte postale.

fabrice.steve

Merci à vous...
Emmanuel...c'était une volonté de créer ce jeu d'ombres et de lumières sur les armérias. Ce n'est pas mon ombre mais celle d'un rocher.
Pour l'accentuation, passer du 7d au 6d, je n'ai pas encore pris la bonne mesure.

Merci encore pour vos commentaires..

rjte

Comment ne pas aimer la Bretagne ? c'est impossible  ;) Belle prise !
Cordialement
Robert

foufouille

Photographiquement vôtre...

emvri85

Citation de: fabrice.steve le Mai 25, 2014, 10:45:17
Emmanuel...c'était une volonté de créer ce jeu d'ombres et de lumières sur les armérias. Ce n'est pas mon ombre mais celle d'un rocher.
OK Fabrice, c'est vrai que cela crée aussi une diagonale intéressante avec la partie de la falaise dans l'ombre

jm_gw

Citation de: jeanray le Mai 25, 2014, 08:08:15
D'accord avec Chrisal ; l'ombre au premier-plan est un "gros plus" de cette très belle image ; accentuation peut-être un peu forte pour moi.
Cordialement
JR
c pas tant l' ombre du 1er plan quime dérange mais les arméries dans la lumières qui sont 'cramées'

je sais la difficulté de rendre ces effets (depuis plus de 30 ans de pratiques de ces pelouses maritimes du Cap de la chèvre par ex et autres endroits de la côte plus au nord)

il fallait savoir jusqu' ou la diapo pouvait être équilibrée et la mesure spot était obligatoire (sauf si on monte un pola of course ou ca change la donne)

sur cette vue Steeve a voulu mettre la barre très haute mais les ombres des rcohers à gauche dans l' ombre et les arméries en plein soleil, c' est bien trop délicat à rendre en 'direct' : en post-prod bien sur certains diront qu' on peut rattraper mais pour ma part je privilégie la pdv.

Kenavo

dépêchez-vous pour les arméries (ca se termine) avant de passer aux marguerites ...

d' autres régions ont d' autres fleurs : je pense à Valensole pour les 'sudistes' début juillet  ;) 

LADY43

Le ciel est beau, l'océan aussi, les fleurs magnifiques, l'herbe tendre, les couleurs vivantes ! franchement belle photo
Marie  :)

jpgout64

jac70

Oui, la composition, assez classique, tient la route, mais il faut absolument faire quelque chose pour l'herbe à gauche, assez délavée, les fleurs qui sont au soleil,  et le rocher à droite, avec un traitement local des zones surexposées....
J'ai essayé, simplement avec une sélection à contour progressif, cela semble assez facile. Avec un original, en RAW ,cela doit aller tout seul.

K10etNEX5

Couleurs magnifiques , en grand ça doit etre sympa...
D'autres vues aussi belles seraient bienvenues ...

adagio

Elle est sympa cette photo. Où étais-tu exactement ?
Belle journée !
Daniel

sergio13

très belle image,jolis couleurs.

K10etNEX5

Citation de: fabrice.steve le Mai 24, 2014, 19:07:12
Salut les photimiens

Une petite photo de la pointe de Pen-Hir prise en début de semaine.
Les armérias ont fleuri sur une grande partie de la côte crozonnaise..
Un régal pour les compos

Kenavo'

Fabrice
Tres joli mais une seule photo compressée ...

Mlm35

Toujours la meme qualité et le meme plaisir de te suivre. ;)
malouin nature, pas naturiste

FP photographie

Tres jolie photo....bien vu le premier plan, je trouve que ca colle tres bien. Surtout, je la trouve plutot bien contratée....c'est jamais facile de sortir une belle photo avec un plein soleil et le ciel bleu...et c'est réussi...

JEANFI16

Excellente ta photo qui donne envie de foncer dans ce coin de la France sur le champ... Belle composition et très belle photo!
Amicalemernt,

Jean-Philippe

jac70

Cette photo ressort périodiquement. Elle le mérite, mais, mais.....
Certaines zones un peu surex me gênent un peu, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais je suis peu suivi, semble-t-il (sauf jm_gw)  ;)

Alors, je me permets, avec toutes les précautions d'usage bien sûr, d'envoyer ceci : il s'agit d'un simple traitement par zones de la partie inférieure de l'image.

Si l'auteur n'est pas d'accord sur le fait que j'ai touché à son image, ce que je peux comprendre, je lui envoie par avance tout un tas d'excuses.

Jacques

fabrice.steve

Merci à vous pour la reprise de mon post...
jac70...les parties surex étaient effectivement bien présentes. Je les ai gardé pour tout te dire, pour garder un équilibre sur le contraste général de l'image. Je ne le voulais pas trop fort. Ton interprétation ne me dérange absolument pas. ..on n'est dans un forum pour cela. Maintenant, pour moi, elle n'est plus très naturelle et surtout, ne correspond plus trop à la vision que j'ai gardé de ce moment.
J'aurais bien repris le raw d'origine mais le DD sur lequel était toute cette série de photos (entre autres) m'a lâché !!...et toujours pas complètement remis, moi d'ailleurs !!
Merci encore pour vos posts

Fabrice

Prizutu

Belle image, compo réussie, couleurs attrayantes,... bref on a envie d'y être! Le dernier traitement de jac70 est pas mal mais une version entre les 2 serait sans doute encore mieux (c'est vrai que les fleurs plus claires sont un peu surex, du moins c'est l'effet visuel)
En tout cas, c'est un coin magnifique qui fait oublier que l'eau reste fraiche :D :D :D