le type d'annonce qui me rend fou

Démarré par Lechauve, Mai 23, 2014, 19:42:37

« précédent - suivant »

Lechauve

La photo: que de la lumière...

frfancha

Citation de: Lechauve le Mai 23, 2014, 19:42:37
http://salut-l-artiste.tumblr.com/post/86490972301/cherche-graphiste-debutant

L'annonce suivante est encore pire: projet avec accenture (=des personnes à 1000 EUR la journée!) mais pas de budget pour le dessin

Lechauve

Citation de: frfancha le Mai 23, 2014, 19:45:51
L'annonce suivante est encore pire: projet avec accenture (=des personnes à 1000 EUR la journée!) mais pas de budget pour le dessin
un lien?

frfancha

Citation de: Lechauve le Mai 23, 2014, 19:46:46
un lien?

Tu prends ton lien et tu enlèves tout sauf le nom du site, tu tombes sur l'ensemble des annonces

Lechauve

jaric

Et il y en a 40 pages.
C'est vraiment exploiter les jeunes artistes et concepteurs divers. Honteux et déprimant >:(

Lechauve

stratojs

Ce genre de choses a commencé il y a une bonne quarantaine d'années, avec la vulgarisation des 24x36.
A l'époque, on bossait à la chambre, sauf les reporters bien entendu et également ceux de la mode.
Mais pour le reste, industrie, architecture, pub le 4x5 était un "petit format", on travaillait couramment à la 18x24.
Puis, les réflexions du style: "mon fils (ou mon neveu) a acheté un reflex, il propose de faire mes photos pour beaucoup moins cher, etc"

Mais rassurez-vous, il y avait déjà à l'époque des gens proposant de travailler gratuitement pour eux, parce que cela pourrait déboucher sur des opportunités mirobolantes.

La seule certitude est que, de tout temps, il ne faut jamais travailler gratos.

muadib

Citation de: frfancha le Mai 23, 2014, 19:45:51

Pas certain qu'Accenture se fasse payer "Nous sommes accompagnés par Accenture pour la réalisation de la plate-forme, des développeurs et des consultants nous aident en mécénat de compétences. "

muadib

J'adore l'argumentaire de toutes ces annonces qui font du fait de travailler gratos le sommet du cool.

muadib