sac d'épaule pour reflex + 70-200/2.8 + 2-3 objectifs

Démarré par vincent, Avril 23, 2014, 19:49:38

« précédent - suivant »

vincent

Bonjour,

Je cherche un sac d'épaule plutôt discret pour loger un  reflex FF avec 70-200/2.8 et quelques objectifs , accessoires.

Je ne veux pas un sac qui fasse "photo" et je suis un peu perdu parmi tous les choix proposés.

Merci de partager vos expériences

Broadpek

Think Thank propose ce genre de sac.
A voir la taille qui te convient.
Je regarde de plus en plus vers le F-stop Millar bandon qui serait sans doute un peu trop petit pour ton besoin.

vincent

merci.

Des avis sur sac plutôt profond pour y mettre le 70/200 en vertical (voire monté) ou plutôt à l'horizontale ?

Stef11r

Oula! Avec le 70 200 monté ça limite sacrément le choix
Pour le 70-200 monté j utilisé un sac lowepro top loader aw75 

poussin jaune

Pour un sac d'épaule avec possibilité d'avoir un 70 200 monté et en plus de la place pour quelques objectifs supplémentaire je crains que le poids au final soit vraiment important et rende le sac vraiment inconfortable.
J'ai un F2 domke qui est très bien (je prends un boitier avec un flash cobra et 3 objectifs plus les assessoires ) mais quand je veux vraiment prendre beaucoup de matériel c'est mon sac a doc lowepro Flipside 400 AW histoire de ne pas me flinguer le dos en quelques minutes.

akl

Bonjour,
Je partage l'avis de poussin jaune. Mais quand je dois prendre un reflex avec un 70-200 monté, j'utilise le sac Retrospective 20 qui est suffisamment haut.
http://www.thinktankphoto.com/products/retrospective-20-pinestone-shoulder-bag.aspx

vincent

Salut Arnaud, merci pour le conseil, ainsi qu'à poussin jaune, mimi_droopy et Stef11r.
J'avais présélectionné le Domke F2 (et le F-3X ?) et le retrospective 20.

AKL, pas trop volumineux le retrospective 20?

J'ai un Computrekker pour le sac à dos avec le "lourd", mais je cherche plus léger.
D'ailleurs, le 70-200 ne sera pas focément monté, c'est juste que je souhaite pouvoir le rentrer.

Les 2 Domke, je ne me rends pas vraiment compte non plus du volume, de la différence entre les 2. Internet c'est bien, mais rien ne vaut un essai, et je suis loin des magasins le tenant en stock .

Si vous avez d'autres commentaires, je suis preneur !

Daedalus

Même solution que Poussin Jaune : lowepro flipside 400.
Vu le poids de ce genre de configuration le sac d'épaule atteint ses limites. (enfin surtout pour le dos)
Contenu 1 boitier (monté ou pas du gros), 2-3 optique et quelques accessoires.
Le support de pied est symbolique mais les 2 attaches sur le dessus permettent de transporter une veste sans soucis.

Avant ce sac j'avais une saccoche à objectifs pour un 80-200 et un sac d'épaule moyens.. pas évident sur la durée pour le dos et solution uniquement valable optique non montée.

cphilphot

Bonjour,
Billingham 307, assez haut et pratique.
Cordialement.

pilote2

Bonjour

Pour transporter mon D700 grippé avec 24-85 monté+ 85 et 50 dans un autre emplacement+70-200/2.8 avec accès par le haut, le tout rangé verticalement, je fait dans le vintage: Lowepro Trimtrekker.
Il dispose d'un harnais rétractable pour le portage en sac à dos et d'un "tiroir" qui permet de loger mon 150 Macro en plus du reste.
Ce sac est super pratique, il ne lui manque que la housse anti pluie.
Je n'ai pas trouvé mieux dans les gammes actuelles.

Donquichotte68

Think Tank Retrospective 20 pour moi.
Mis à part un truc un peu chiant : le sac tient très mal debout, une fois posé au sol.
Sinon, que du bonheur.

DQC  ;)
Cum lumen scribere...

vincent

Merci à tous,

le Retrospective 20 est commandé; plus qu'à attendre...

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

vincent

la qualité ne m'inquiète pas, mais l'ergonomie à l'utilisation et l'encombrement , là j'ai plus d'inquiétude

vincent

Salut à tous !

Un petit retour après 7 jours passés avec le Retrospective 20 :
- le volume du sac au déballage m'a inquiété, mais à l'usage c'est ce qu'il fallait
- le poids rempli m'a encore plus inquiété, mais la sangle très bien conçue m'a permis de le porter facilement
- les scratchs qu'on peut neutraliser sont une très bonne idée
- j'ai eu un peu de mal à sortir le 70-200 lorsque je le mets dans un compartiment latéral: je dois mieux étudier le cloisonnement
- j'aurais aimé que les petits compartiments latéraux soient un poil plus grand pour contenir une bouteille 50cl, alors que la place disponible permet tout juste une 33 cl.
- j'ai même réussi à rentrer un ordi 15 pouces dans la poche avant pour passer en cabine. Certes, c'est une solution de dépannage, inenvisageable sur du long terme, mais l'ordi est caché à la vue
- j'ai apprécié de ne plus avoir le dos trempé comme avec mes sacs à dos.
- il ne fait pas trop sac photo, même s'il est plus volumineux qu'une besace classique

Merci à tous pour les conseils.

vincent

Quelques images:
le sac avec le 70-200/2.8 + pare soleil + boîtier

Prêt à l'emploi

vincent

Le pare-soleil est en place

vincent

Le sac est fermé normalement

vincent

En dépannage, j'ai même réussi à rentrer un portable 15 pouces, en position perpendiculaire.

vincent

vincent

mais c'est du dépannage.

Si cela peut aider d'autres à choisir leur sac...