Tourisme en Martinique ( ou photos de touriste ... )

Démarré par rjte, Mai 26, 2014, 19:35:11

« précédent - suivant »

rjte

Ahhh la Martinique , .... sûr , j'y retournerai !
Entre un lever de soleil ( très tôt ... )

rjte

et un coucher , ...... (au même endroit , en l'occurrence l'Anse du Diamant  )

rjte

Il y a des journées bien remplies .... tourisme et spiritualité .... ( Petite Anse )

rjte

Ballade dans le nord ( si si , ici aussi .... ) avec un volcan qui ne se dévoile que rarement ...

rjte

Aller à la mer , voir aussi les pêcheurs ... eau à 28/29° ....
La suite est bien sûr à suivre ...

Broadpek

Citationj'y retournerai !
Itou!
Tes images me rappellent de beaux souvenirs, merci. ;)

rjte

Question tourisme de base , au sud on ne peut rester insensible à la magnifique plage de St Anne ....

rjte

Au nord ( par et après St Pierre ) l'ambiance est complètement différente ! la météo allant en se dégradant , ajoute au mystère des lieux , c'est la forêt sombre et épaisse que domine la Montagne Pelée toujours invisible !

rjte

Côte est , non loin du François ..... Domaine Clément ....... là aussi j'y retournerai  ;D

rjte

Au nord par la côte est  , Basse Pointe , ça bouge assez ! alors qu'au sud c'est plein soleil ! Mais que choisir , je prends tout  :)

Clic-Clac 51

Lumière et paysage bien sympa
Merci Robert pour la balade
Amicalement Denis ;)

rjte

Dans les alentours de Basse Pointe , la rhumerie J.M. une des dernières à fonctionner avec une machine  à vapeur . Visite obligatoire .... A suivre si je ne suis pas parti ailleurs   8)

emvri85

Une nette préférence également pour les couleurs du ciel des 2 premières.

marguy59

Citation de: rjte le Mai 27, 2014, 11:51:18
Question tourisme de base , au sud on ne peut rester insensible à la magnifique plage de St Anne ....
Ne s'agirait-il pas plutôt de Grande Anse ?
Bien faire, laisser dire

rjte

Citation de: marguy59 le Mai 28, 2014, 11:02:16
Ne s'agirait-il pas plutôt de Grande Anse ?

Effectivement , Grande Anse des Salines , à 3,4 km au sud de St Anne ! Tu as entièrement raison margy59  ;) faut être précis  :D

LADY43

Citation de: salamander le Mai 27, 2014, 16:44:44
Des photos de touriste certes, mais les deux premières sortent du lot malgré tout, la lumière y est intéressante ;)
Bonne journée.
+ 1 merci pour le beau voyage
:)

rjte

Merci de vos commentaires et de votre intérêt , ces photos datent de avril/mai  2012 , boîtier 400D et sigma 18/250 en jpeg .... j'ai utilisé Lr 5 pour leur donner "du corps" .....
Nouvel endroit , St Pierre ..... et la Montagne Pelée ....

rjte

Vers Cap Chevalier et Pointe à Pommes

rjte

Petit matin très tôt , seul sur la plage .... baie du Diamant .

rjte

Les Anses d'Arlet , Petit Anse (peut être ... )

rjte

Détail ....
A suivre ....

madko

Citation de: rjte le Mai 28, 2014, 12:09:05
Merci de vos commentaires et de votre intérêt , ces photos datent de avril/mai  2012 , boîtier 400D et sigma 18/250 en jpeg .... j'ai utilisé Lr 5 pour leur donner "du corps" .....
Nouvel endroit , St Pierre ..... et la Montagne Pelée ....

Attrayant, mais tu as eu la main lourde avec le traitement des couleurs.

Voir par exemple le bleu du panneau de la BRED, rue Bouillé à Saint Pierre,
la peinture des yoles, les vêtements des pécheurs qui replient la senne, et la mer
sur la dernière ...

rjte

Citation de: madko le Mai 28, 2014, 12:46:26
Attrayant, mais tu as eu la main lourde avec le traitement des couleurs.

Bonjour ....  ;)  tout dépend de ce que l'on a à la base .... : clarté -14, vibrance -3 , saturation -11 , expo + 0,60 etc en correction pour les yoles et ça donne toujours coloré  . Ce n'est pas si simple que ça , mais je te l'accorde , ça flash un peu  8) Avec le matériel photo actuel 7D + objo valable , en RAW , ce serait différent !
Très cordialement
Robert

madko

Citation de: rjte le Mai 28, 2014, 13:10:18

Bonjour ....  ;)  tout dépend de ce que l'on a à la base .... : clarté -14, vibrance -3 , saturation -11 , expo + 0,60 etc en correction pour les yoles et ça donne toujours coloré  . Ce n'est pas si simple que ça , mais je te l'accorde , ça flash un peu  8) Avec le matériel photo actuel 7D + objo valable , en RAW , ce serait différent !
Très cordialement
Robert

Au vu de la couleur du ciel, j'ai cru que c'était du jpeg Nikon. Mais si tu te sers d'un Canon,
les réglages Neutre et Paysage suffisent à restituer des couleurs en général correctes (même si les
ciels Canon ont un peu trop de magenta en général).
Pas besoin d'un 7D pour sortir des photos aux couleurs vraisemblables - un bon compact suffit !

Si je me permettais cette remarque, c'est que je vis et photographie dans ce pays depuis 35 ans,
et je n'y jamais vu de telles couleurs (sauf sur les deux premières de la série, peut-être).

madko

Juste un exemple de ciel un peu "Canon", mais assez proche de la réalité quand même:
la montagne Pelée vue de la porte de mon garage.

rjte

Ite , missa est  ;) merci de ton commentaire .
Robert

rjte

Bonsoir ! suite à mon retour d'ailleurs pour quinze jours .... peut être ... 8)

Elgato94

Une petite anecdote ...
Il y a bientôt 30 ans, nous débarquons à Sainte Luce un soir, avec armes et bagages dans un centre de loisirs.
Le gardien nous installe et au matin nous piquons une tête, eau à 27°, 28° dehors....
Re plongeon à l'heure de l'apéro, et une autre les soir.
Mais quelque chose nous semble étrange, l'eau est toujours au même niveau.
Nous demandons au gardien les horaires des marées et il nous répond :
"Mais il n'y a pas de marées sur les îles..."
Nous sommes rentré à Paris un peu moins idiots..
;) :D ;D

sergio13

je découvre ton fil avec du retard,moi je l'aime bien ton traitement des couleurs,ça me rappelle ton fil sur les ports de pêche dans l'ouest,merci pour le partage.

kochka

Citation de: rjte le Mai 27, 2014, 11:51:18
J'ai plongé au diamant, à mes débuts.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Elgato94 le Mai 29, 2014, 13:22:18
Une petite anecdote ...
Il y a bientôt 30 ans, nous débarquons à Sainte Luce un soir, avec armes et bagages dans un centre de loisirs.
Le gardien nous installe et au matin nous piquons une tête, eau à 27°, 28° dehors....
Re plongeon à l'heure de l'apéro, et une autre les soir.
Mais quelque chose nous semble étrange, l'eau est toujours au même niveau.
Nous demandons au gardien les horaires des marées et il nous répond :
"Mais il n'y a pas de marées sur les îles..."
Nous sommes rentré à Paris un peu moins idiots..
;) :D ;D
Cela dépend de la position des iles.
Aux Maldives la marée devait bien faire 30-40cm de différence
Technophile Père Siffleur

CLeC

Bonjour,

A mon goût les bleus (notamment) font très bizarres, dommage...