hobereau

Démarré par phil01, Mai 26, 2014, 20:03:37

« précédent - suivant »

sebs

Très bonne qualité, que ce soit au niveau technique ou capture de l'instant décisif!
Seule suggestion de PT, tu pourrais peut-être remonter le niveau des ombres sur certaines. Moi je travaille avec lightroom, je n'ai jamais utilisé gimp mais j'imagine que ça doit être possible.

Merci et continue de nous poster de telles images!  ;)

phil01

Merci à tous.

Je continuerai à partager sur le matériel si le sujet s'y prête, malheureusement, je n'ai pas souvent l'occasion de faire de si belles rencontres.

Citation de: sebs le Mai 31, 2014, 11:07:08
Seule suggestion de PT, tu pourrais peut-être remonter le niveau des ombres sur certaines. Moi je travaille avec lightroom, je n'ai jamais utilisé gimp mais j'imagine que ça doit être possible.

Voilà une remarque constructive. J'ai même failli poser la question sur l'expo et le contraste.
Je pense que mon écran est mal calibré. Je suis sous linux et ma sonde date un peu (beaucoup). Je vais essayer de corriger ça. Mais si tu pouvais prendre une des images et proposer des corrections, je suis preneur.
Merci par avance,

Philippe

bernall

Citation de: phil01 le Juin 01, 2014, 08:42:47
Merci à tous.

Je continuerai à partager sur le matériel si le sujet s'y prête, malheureusement, je n'ai pas souvent l'occasion de faire de si belles rencontres.

Voilà une remarque constructive. J'ai même failli poser la question sur l'expo et le contraste.
Je pense que mon écran est mal calibré. Je suis sous linux et ma sonde date un peu (beaucoup). Je vais essayer de corriger ça. Mais si tu pouvais prendre une des images et proposer des corrections, je suis preneur.
Merci par avance,

Philippe

Je veux bien essayer, mais sur le DNG ...
je demande à voir

beaba

Une série magique : superbes attitudes, belle qualité
c'est top !
respect ...
Vos avis sont mes progrès.

sergio13

quelle série!,bravo! et merci de nous faire partager ce plaisir et pour tes explications bien détaillées

clementperron

Wow... splendide...

phenix jc

Citation de: phil01 le Mai 30, 2014, 19:24:38
Désolé  ;)

En fait la profondeur de champ est très faible et le moindre décalage de la MAP peut avoir des effets surprenants.

Bon, je continue ma série, les photos ton été prises avec la 120ed sans aplanisseur  ;).
La première n'est pas du tout recadrée. Les autres plus ou moins pour essayer d'avoir une meilleure composition.

J'ai comparé les crops entre la 120ed et la ed80t cf, la 120ed est quand même meilleure.

ce fil m'avait échappé ; Splendides photos bien sûr, et je note l'avis 120 ED qui doit-être cependant beaucoup plus encombrante que la 80.
C'est quand même bon à savoir.

phil01

voilà un fil déterré  ;)

Merci à tous pour vos encouragements.

Attention sur l'avis que j'ai donné (120ed, versus ed80 cf t).
On arrive à une qualité plus intéressante car le grossissement de la 120ed est supérieur. Forcément, à l'arrivée, il y a plus de détails.
Naturellement c'est plus encombrant. Voici une photo pour se faire une idée.
En digi, j'arrive à un grossissement de 2250 mm en montant un 20mm sur la 120ed, et à 1200mmsur la ed80.
Malheureusement, ce n'est pas très bon et je préfère monter un apn avec un crop factor de x2 plus éventuellement un TC x1.4, là, le résultat est très acceptable (en ce qui me concerne).

phenix jc

La vache ! Une photo vaut mille mots  :D
Je connais encore mal ce type de matos.
Dommage, 2520mm en m4/3 + 1.4 avec l'EON, et de très belles images, meilleures qu'un crop sur la 80EDT si j'ai bien suivi.

bernall

Merci pour cette jolie comparaison  :o

Pourtant la 80 n'est pas ultra compacte, mais là, elle paraît minuscule  ;D
je demande à voir