Un objectif "bon" sur un boîtier le sera-t-il aussi sur un autre boîtier ?

Démarré par manuel, Juin 01, 2014, 14:34:05

« précédent - suivant »

manuel

Bonjour
Le titre n'est pas tout à fait juste et je n'ai pas trouvé de réponse précise à ce sujet.
Voilà, j'ai 2 boîtiers D700 sur lesquels j'utilise un 70/200-2.8.
J'ai "l'impression" que les photos sont moins nettes lorsque je l'utilise avec mon second boîtier, que la MAP est décalée.
Sans entrer dans les conditions de prises de vues...Est ce que si un objectif est bien calé sur un boitier, est qu'il le sera obligatoirement sur le second boîtier où justement l'utilisation des micro-réglages pour l'AF corrige ce genre de soucis?
Je pensais, peut être à tord, que les micro-réglages servaient à corriger la précision de l'af sur un objectif "défectueux"
Merci pour vos retours

Verso92

Les MR sont justement faits pour pouvoir pallier aux dispersions des objectifs et des boitiers.

manuel

Jean-Claude

Celà est plus que possible mais plutôt là règle, chaque boîtier à ses MR parfois très différents d'un autre boîtier identique, avec le même objectif.

Ça c'est quand tout marche pour le mieux.

au pire on peut avoir un boîtier parfait et un autre avec un défaut d'alignement du capteur ou des miroirs,et là aucun MR ne peut sauver la mise, c'est direction atelier Poir un recalage.

AL79

Citation de: Jean-Claude le Juin 01, 2014, 14:54:34
un autre avec un défaut d'alignement du capteur ou des miroirs,et là aucun MR ne peut sauver la mise, c'est direction atelier Poir un recalage.

Bah, suffit d'avoir dans sa besace un objectif bien décentré et tout ça s'annule. Non ?  ;)
Alain