Di GPS Eco ProFessional M en panne

Démarré par Stef11r, Juin 03, 2014, 20:21:06

« précédent - suivant »

Stef11r

Bonjour
J'utilise un récepteur GPS Di GPS Eco ProFessional M sur mes boîtiers Nikon à prise 10 broches.
Jusqu'au weekend dernier tout allait bien, mais en démontant le récepteur du  D2x pour le remonter sur le D800E, j'ai constaté un faux contact : La connexion entre le récepteur et le boitier est instable, le voyant ne s'allume que si je touche le récepteur...
Il s'agit du modèle récent, à vis de serrage.
J'ai essayé sur 3 boîtiers différents, sur lesquels le GPS fonctionnait auparavant parfaitement : Mêmes symptômes, il semble bien qu'il s'agisse d'un soucis de connectique sur le récepteur...
J'ai contacté le fournisseur, en attente de réponse.
Suis je le seul à avoir rencontré ce problème ?
Merci

Donquichotte68

Pas ce problème pour moi.
Mais je serais assez confiant à ta place.
Cette boite est vraiment sérieuse et la communication excellente.
j'avais l'ancien modèle, le premier sans le pas de vis, et je l'ai envoyé comme bon nombre ici, en mise à jour.
Excellent service.

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

Recto38

J'ai eu un problème similaire sur le même modèle.
Après une journée de ski avec le matériel sur le dos le GPS présentait les mêmes symptômes.
Je pense qu'il était un peu en appui contre l'angle d'une cloison interne du sac et n'a pas bien aimé les mouvements et vibrations du terrain. En forçant un peu sur le corps du GPS avec un mouvement de rotation j'arrivais à le faire re-fonctionner. Le problème provenait certainement d'une rupture de brasure(s) entre les pins du connecteur et le circuit imprimé. Etant électronicien, j'ai d'abord envisagé de le démonter (3 vis) pour refaire les soudures mais le produit étant encore sous garantie, je l'ai finalement renvoyé pour échange.
Très bon et réactif contact mail avec Dawn. Expédition en paquet poste pour ~10€ et retour d'un modèle tout neuf ~3 semaines plus tard avec toujours des réponses rapides à mes mails de suivi.
Je pense que la connectique est le point faible de ce produit, par ailleurs excellent. Je pense que cette connectique souffre aussi lors de l'utilisation d'une télécommande car le connecteur femelle force pas mal.
Sinon, vraiment un excellent produit dont j'aurai du mal à me passer ! :)
Recto38

Stef11r

Merci pour ces retours
Pour l'instant, je n'ai pas de réponse à mon email.....
Effectivement, le gps est en porte a faux, et sa connectique peut facilement souffrir, d'autant que j'ai utilisé un déclencheur filaire !
C'est agaçant, car le produit en lui même est très performant
à suivre donc.....

Stef11r

Toujours pas de réponse du constructeur à mon email après trois jours, ça commence à m'inquiéter...