Achat de batteries compatibles D610, quel boutique en France ?

Démarré par floastro., Mai 27, 2014, 20:43:03

« précédent - suivant »

floastro.

Hello,

Étant sur le point de commander un D610, je me demandais ou achetiez vous vos batteries compatibles ici en France ? Par quelle boutique en ligne vous passez pour de bonnes batteries (hormis Miss Numérique ou Digit Photo bien entendu) ?

Merci d'avance de vos conseils.

A++++++++++++

Florent  :)

jaric

stratojs

J'ai des batteries achetées sur le site suivant, la plus vieille date 2006 et fonctionne encore parfaitement.
Prix corrects, service rapide, accueil au téléphone parfait, produit de qualité
http://www.aboutbatteries.com/

benren

Benoit

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

roidestrolls

Attention aux batteries compatibles rendues incompatibles par les mises à jour proposées par Nikon....
Batteries compatibles = plus de mises à jour de l'appareil ! :-\

Verso92

Citation de: roidestrolls le Mai 29, 2014, 11:16:17
Attention aux batteries compatibles rendues incompatibles par les mises à jour proposées par Nikon....

C'est le jeu : quand on achète du "compatible", on accepte d'office le risque d'absence de compatibilité ascendante.

jaric

Citation de: roidestrolls le Mai 29, 2014, 11:16:17

Il est heureusement toujours possible de mettre l'appareil à jour en remettant la batterie d'origine.
Compte tenu de la durée de vie moyenne d'une batterie Li-ion (trois à quatre ans), équiper son boîtier d'une batterie trois fois moins chère se justifie si on peut l'utiliser plus d'un an!

En admettant que leurs caractéristiques respectives sont par ailleurs identiques...

Verso92

Citation de: jaric le Mai 29, 2014, 12:41:32
Il est heureusement toujours possible de mettre l'appareil à jour en remettant la batterie d'origine.

Car, bien sûr, l'appareil ne vérifiera plus la compatibilité de l'accu une fois la MàJ effectuée... merci jaric !

;-)

jaric

Pas compris ???
L'appareil testera toujours la batterie, mais en trouvera une signée Nikon. Où est le problème?
Edit : je comprends ce que tu veux dire : tu as répondu à ma première phrase alors que je n'avais pas complété mon post.
Bien sûr, la compatible n'est plus utilisable sur l'appareil! ;D

Verso92

Citation de: jaric le Mai 29, 2014, 12:48:27
Pas compris ???
L'appareil testera toujours la batterie, mais en trouvera une signée Nikon. Où est le problème?

Et si en cours de fonctionnement, une fois la MàJ effectuée, il en trouve une "non Nikon", que se passe-t-il ?

jaric

Sevgin, last viking of Sweden

régle de bon sens.
Quand l'app. est encore sous garantie, prendre la marque.

Si toutefois on veut se passer de cette régle, il suffit de demander à celui qui vend du compatible, de demander:
-"en cas de dommage, est-ce que le fabricant du compatible prend en charge les frais,"

Selon les réponses, le choix sera vite fait. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ