Sony RX 100 ou Canon G1 X

Démarré par billabong97, Mai 15, 2014, 07:56:27

« précédent - suivant »

numerix

Personnellement je suis convaincu d'une chose (expérience perso et ce que j'ai pu constater autour de moi).
Plus un appareil est petit, moins il a de chance de rester à la maison.
Après, chacun ses priorités...

GaelG

Citation de: pacmoab le Mai 26, 2014, 14:11:07
Là c'est du complément (toujours utile) mais ça ne dépannera pas beaucoup celui qui part en voyage avec 4 ou 5 optiques et dont le reflex tombe en panne....
Si tu dis que le compact peut faire le même job, c'est qu'il faut mieux laisser le sac photo à la maison la prochaine fois !  :o

Je n'ai pas dit cela !

Par contre, si mon RX 100 n'a pas les mêmes performances qu'un reflex, il faut quand même dire que pour de la photo calme il donne de très bons résultats !

Et après l'importance à donner au boitier de secours (en terme de poids / volume mais aussi de performances) et à pondérer avec le risque de panne du boitier principal, qui est quand même faible normalement ...

pacmoab

Citation de: numerix le Mai 26, 2014, 16:43:42

Plus un appareil est petit, moins il a de chance de rester à la maison.

D'accord, mais à condition quand même qu'il fasse nettement mieux que mon smartphone !  ;)

numerix

Citation de: pacmoab le Mai 26, 2014, 16:57:51
D'accord, mais à condition quand même qu'il fasse nettement mieux que mon smartphone !  ;)

Oui bien sûr. On est d'accord.
Cela dit, c'est déjà le cas pour beaucoup de gens. Le smartphone a déjà remplacé le compact.

jpgout64

Citation de: numerix le Mai 26, 2014, 18:01:05
Oui bien sûr. On est d'accord.
Cela dit, c'est déjà le cas pour beaucoup de gens. Le smartphone a déjà remplacé le compact.

Dans la section "Ephémères" il est intéressant de regarder ce que certains arrivent à produire comme images dans le fli " PHOTOPHONES - La photo... mobile"...