Leica online shop européen

Démarré par Benaparis, Mai 27, 2014, 23:27:49

« précédent - suivant »

Benaparis

Bonsoir,

Qui parmi vous connait une bonne adresse où je peux me procurer online des accessoires Leica (notamment un grip multifonction) où je peux avec mon numéro de TVA Intracommunautaire payer directement HT?

Merci d'avance.
Instagram : benjaminddb

Philippe Leroy


hamacintosh

Il me semble que notre ami ne cherche pas à acheter à un taux de TVA moins élevé mais à acheter Hors Taxe comme son status de pro l'y autorise.

Dommage qu'ErickB ne fréquente plus ces colonnes, je crois que lui aurait pu te renseigner.
C'est la saison des achats ;) ( cf fil Mac)
Bonne recherche

Philippe Leroy

Citation de: hamacintosh le Mai 28, 2014, 16:10:04
Il me semble que notre ami ne cherche pas à acheter à un taux de TVA moins élevé mais à acheter Hors Taxe comme son status de pro l'y autorise.

C'était juste un rappel, car les prix de vente Leica (en zone €) sont basés sur le TTC, et sont en général identique d'un pays à l'autre.

Le grip qu'il cherche sera vendu 750 €/TTC en France et en Allemagne... mais en France le prix HT sera de 625 € alors qu'en Allemagne il sera de 630 €.
Dans ce cas ça ne change pas grand chose et ça reste négligeable.
Mais il faut savoir qu'en Europe le taux de TVA normal varie de 15 à 27%. Donc acheter HT "par exemple" du matériel au Luxembourg ou la TVA est à 15% n'est pas très intelligent car le HT sera plus élevé qu'en France.
C'est compréhensible ?  ;D 

Benaparis

Merci pour ces différentes infos...  :)
Instagram : benjaminddb

ambre099

A faire attention avec les frais de ports qui peuvent être très élevés et s'assurer que la marchandise est assurée pendant le transport.