5DM3 avec flash déportés

Démarré par porcupinetree, Avril 18, 2014, 14:30:53

« précédent - suivant »

porcupinetree

Bonjour, je voudrai déporter deux flash pour faire de la macro, j'ai actuelement un 430ex2 et voudrai le commender par un deuxième, utilisé mon 430EX2 en esclave avec un deuxième flash en maitre (580EX2).
J'ai vu le 568 yougno mais peut il commender le 430EX2 en mode Synchro haute vitesse et voir en mode eTTL
Deuxième solution prendre le STE2 canon mais peut il commender des flash d'autres marques ?

La dernière solution est le 24 MT mais là le prix!!!!

D'après vous, quelle est la meilleur solution ?

newteam1

Citation de: porcupinetree le Avril 18, 2014, 14:30:53
Bonjour, je voudrai déporter deux flash pour faire de la macro, j'ai actuelement un 430ex2 et voudrai le commander par un deuxième, utilisé mon 430EX2 en esclave avec un deuxième flash en maitre (580EX2).
J'ai vu le 568 yougno mais peut il commender le 430EX2 en mode Synchro haute vitesse et voir en mode eTTL
Deuxième solution prendre le STE2 canon mais peut il commender des flash d'autres marques ?

J'ai deux 430EXII et j'étudie une solution similaire .....  qu'est ce qui pourrait commander les deux flashs esclaves?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

J'avais, fût un temps commandé mes flashs 580EX avec des modules pocket wizard.
Ca marche mais c'est cher...
Deuxième problème: la compatibilité dans le temps avec les nouveaux boitiers, ce n'est pas gagné...

maintenant j'attends sagement que canon démocratise le système Rt, c'est aussi très cher, mais se serra plus simple (moins de piles et acc) et plus compatible... (encore que)

Laure-Anh

Citation de: porcupinetree le Avril 18, 2014, 14:30:53
Bonjour, je voudrai déporter deux flash pour faire de la macro, j'ai actuelement un 430ex2 et voudrai le commender par un deuxième, utilisé mon 430EX2 en esclave avec un deuxième flash en maitre (580EX2).

La dernière solution est le 24 MT mais là le prix!!!!

D'après vous, quelle est la meilleur solution ?

Une solution possible pour la macro : déporter via un cordon synchro e-TTL le 580EX II lequel servira de flash maître pour déclencher le 430 EX II paramétré en esclave. Dans cette configuration, les deux flashes 580EX II et 430 EX II pourront fonctionner en e-TTL et/ou en HSS.

Sinon acheter un système de télécommande à distance de flashes sans fil à ondes radio e-TLL et HSS tel que YN-622C ou le prochain YN-622C TX à paraître.

Enzo.R

Citation de: Laure-Anh le Avril 18, 2014, 19:39:46

Sinon acheter un système de télécommande à distance de flashes sans fil à ondes radio e-TLL et HSS tel que YN-622C ou le prochain YN-622C TX à paraître.

vi vi !!! J'ai ça et ça marche très bien....

Seb 34

Citation de: newteam1 le Avril 18, 2014, 17:48:34
J'ai deux 430EXII et j'étudie une solution similaire .....  qu'est ce qui pourrait commander les deux flashs esclaves?

un flash canon 90ex, solution qui marche et peu coûteuse.
Fujifilm XT-3

Laure-Anh

Citation de: Seb 34 le Avril 18, 2014, 21:18:27

Tu confirmes que le 90EX permet de déclencher les 580EX II et 430EX II distants en mode HSS ?...
Merci par avance,

Enzo.R

Citation de: Seb 34 le Avril 18, 2014, 21:18:27

Oui, ça fonctionne, mais c'est uniquement du flash esclave.
Ca n'a rien à voir avec un système radio commandé qui te permet d'afficher tous tes réglages de flash depuis le boitier... et sans fil.
Tout ça pour un prix plus que raisonnable comparé au prix du 90EX

margenorma

Citation de: Laure-Anh le Avril 18, 2014, 21:40:22
Tu confirmes que le 90EX permet de déclencher les 580EX II et 430EX II distants en mode HSS ?...
Merci par avance,

Fonctionne bien en flash maitre et transmission infra rouge
mais ne fonctionne pas en synchro haute vitesse
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/speedlite_flash/Speedlite_90EX/

-XE2-XT2-XT2

porcupinetree

exact le 90EX ne permet pas la synchro haute vitesse, j'ai déjà essayé, j'ai aussi essayé hier un 580EX2 en maitre sur 430EX2 ça marche, le soucis c'est le poids, ci=dessous le montage que j'ai utilisé

5DM3 + 580EX2 + 430EX2 + 100 macro LIS + Bagues allonges + extendeur 1,4 + 2 bras articulés pour le déport des deus flash + le sabot cordon  OC-E3

C'est lourd, c'est pourquoi, j'avais pensé au STE2 avec deux petits flashs qui permet le HV

Laure-Anh

Citation de: porcupinetree le Avril 19, 2014, 07:25:58
exact le 90EX ne permet pas la synchro haute vitesse, j'ai déjà essayé, j'ai aussi essayé hier un 580EX2 en maitre sur 430EX2 ça marche, le soucis c'est le poids, ci=dessous le montage que j'ai utilisé

5DM3 + 580EX2 + 430EX2 + 100 macro LIS + Bagues allonges + extendeur 1,4 + 2 bras articulés pour le déport des deus flash + le sabot cordon  OC-E3

C'est lourd, c'est pourquoi, j'avais pensé au STE2 avec deux petits flashs qui permet le HV

Comparé aux transmetteurs radio actuellement disponibles sur le marché, le ST-E2 est non seulement très cher mais également surpassé en performances. Par ailleurs, en extérieur par beau temps, la transmission infra-rouge n'est pas toujours top en cas de forte luminosité.

Enzo.R

Citation de: Laure-Anh le Avril 19, 2014, 20:51:54
Comparé aux transmetteurs radio actuellement disponibles sur le marché, le ST-E2 est non seulement très cher mais également surpassé en performances. Par ailleurs, en extérieur par beau temps, la transmission infra-rouge n'est pas toujours top en cas de forte luminosité.

Très juste !

chenap06

Bonjour

Perso j'ai des pixell king qui me permettent de piloter mes 2 430 et de plus je conserve le pilotage par boitier en deux groupes distinct

newworld666

J'ai bientôt des nocturnes de prévues .. et je viens enfin de tomber sur un truc qui à l'air de marcher systématiquement et correctement en mode TTL + balance entre les flashs et Hsync et second rideau (les triggers canon ne semblent pas le gérer  :-\ )
J'allais balancer mon pack 580EXII + 480EX pour passer sur 2x600EXRT mais j'ai tester ça sur plusieurs centaines de déclenchements (avec quelques rafale lente) et aucune sur exposition comme je l'avais avec les triggers PW TT5+TT1 et Pixel King 1ère génération

Bref à voir en fin de saison .. mais les Pixel King Pro et Pixel King X ont l'air d'avoir une portée démente annoncée comme 3X supérieure à tout le marché  (je mets un flash en face dans un virage et je mets un flash sur le coté légèrement orienté vers l'autre) j'ai bien 10 à 20 mètres de chaque coté et avec le 1Dx ça à déclenché nickel et en rafale entre 1/60ème et 1/8000ème... tout étant toujours parfaitement exposé (c'était bluffant)

260€ 1 émetteur (pro) et deux récepteurs (X)

je vais tenter de coller un YN-622C au dessus du Pixel King pro pour bénéficier de l'assistance AF . pour l'instant je ne peux pas utiliser d'objectifs ouvrant à F2,8 dans le noir (ils n'accrochent pas des engins qui se déplacent rapidement, l'Assistance AF pourrait m'aider)

C'est pas encore une expérience "live" mais déjà la nuit dans le jardin ça cartonne !!!! je commençais à désespérer parce que Canon pond un excellent trigger radio, mais sans synchro deuxième rideau ce qui totalement naze pour shooter du sport avec des effets de filés   >:(
Canon A1 + FD 85L1.2