championnat du monde de moiré

Démarré par cam1, Mai 28, 2014, 12:52:26

« précédent - suivant »

cam1

Bonjour,
J'ai donné mon M9 a mon fils ce w/e. Il a fait très fort, première photo, il obtient ceci avec LR (irrattrapable, meme avec C1). Ce que je ne comprends pas est qu'une fenêtre seulement présente le problème. Devant chacune il y a un tamis ultrafin anti insectes.
40°45'2"N 73°53'18"W

titisteph

Très simple, c'est la zone où le piqué est maximal. D'où le moiré.

titan23

oui, la fenêtre qui présente le problème doit être parfaitement nette et résolution maximale, l'autre peut être en avant ou en arriéré est moins nette et le moiré est caché par le flou,
titan

JMS

Tu as essayé de corriger par zone sous LR ? Sinon il faut changer de fenêtres...

cam1

Citation de: JMS le Juin 29, 2014, 14:10:55
Tu as essayé de corriger par zone sous LR ? Sinon il faut changer de fenêtres...
Il n'y a rien a corriger, poubelle. Mais mon fils a été surpris, c'est sa 2eme photo au M9!
Pour changer de fenêtres c'est en cours, ils déménagent mi-aout. ;)
40°45'2"N 73°53'18"W

chelmimage

Citation de: titan23 le Juin 29, 2014, 13:11:59
oui, la fenêtre qui présente le problème doit être parfaitement nette et résolution maximale, l'autre peut être en avant ou en arriéré est moins nette et le moiré est caché par le flou,
titan
Sans être caché par le flou le moiré ne se produit peut être pas parce que la différence de distance (je crois voir des fenêtres coulissantes) modifie les interférences et annule le moiré.

remi56

Citation de: titan23 le Juin 29, 2014, 13:11:59
oui, la fenêtre qui présente le problème doit être parfaitement nette et résolution maximale, l'autre peut être en avant ou en arriéré est moins nette et le moiré est caché par le flou,
titan
Méconnaissance des phénomènes ondulatoires? ;D
instagram: abilisprod