Lightroom 4.4.1 et FZ 200

Démarré par mnic45, Mai 28, 2014, 18:37:12

« précédent - suivant »

mnic45

Bonjour
Il est dit sur le site d'ADOBE que le FZ 200 et pris en compte de puis la version 4.2. Hors, quand je vais dans le module de correction, plusieurs marques apparaissent et ni Panasonic ni Lumix y sont.J'ai appellé ADOBE qui m'a envoyé des liens en anglais.
Merci sympa pour un service technique français basé en France.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour avoir le FZ 200 intégré dans Lightroom?
Sinon, quel logiciel (si possible gratuit, français et simple) me conseillez-vous pour les RAW.
Pensez-vous que prendre les photos en JPEG suffise.
Pour info, je suis débutant voulant évoluer.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée à tout le monde.
Mnic45

Nikojorj

Cf forum dédié et notamment http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211983.0.html mais on en parle ailleurs aussi.

En gros c'est tout ce qu'il y a de plus supporté, et les correction optiques sont intégrées en amont (soit dans les jpegs qu'il ne faut pas corriger deux fois, soit dans les raws dont il ne t'aura pas échappé que LR les a ouverts).

mnic45

Bonjour
Merci pour votre réponse mais pourquoi n'apparaît-il pas dans la liste?
Pour le meilleur résultat, dois-je prendre mes photos en JPEG ou en Raw?
Mes excuses pour ces questions mais suis débutant et faisant partie d'un club photo, je voudrais avoir le meilleur résultat possible.
Bonne journée
Mnic45

Nikojorj

Citation de: mnic45 le Mai 29, 2014, 09:50:53
Merci pour votre réponse mais pourquoi n'apparaît-il pas dans la liste?
Parce que les corrections optiques sont faites automatiquement, en amont de ce module, et que du coup il n'y a pas à s'en occuper - c'est plus pratique non?

CitationPour le meilleur résultat, dois-je prendre mes photos en JPEG ou en Raw?
Ça dépend. ;) Le raw demande un minimum de travail personnel de traitement pour se justifier, on va dire (mais avec LR ce n'est pas compliqué!).
Du point de vue des corrections optiques elles sont les mêmes dans les deux cas...

mnic45

OK
Merci pour votre réponse
Je reste donc en Raw et je continue avec Lighromm. A moins que vous ayez d'autres logiciels à me conseiller (travail des raw, correction d'objectifs etc...)
Mnic45