suspendre le mode veille sur mon 5D mkII

Démarré par jeantro, Juin 14, 2014, 22:49:00

« précédent - suivant »

jeantro

une petite question JamesBond avait indiqué dans un ancien post que je ne retrouve plus, un réglage pour le 7D à l'époque qui permettait au boitier de ne pas se mettre en mode veille et du coup de perdre les réglages qu'on est en train d'utiliser pour revenir à ce d'origine dans mon cas sur C1

si Jamesbond par là ou si une autre personne connaït la manip ça serait sympa

JamesBond

James est absent ce soir, mais je peux le remplacer.

Le réglage dont il parlait consistait à annihiler la mise en veille du boîtier au moment de l'enregistrement des paramètres C1...3.
Car, en effet, si lors de cet enregistrement, on était à f/5.6, isos 400... et bien après chaque mise en veille dans ces modes perso on se retrouvera avec ces valeurs, ce qui est plus qu'agaçant si, pour des raisons x ou y on doit faire toute une série à f/8 et isos 100.

Il suffit alors de demander dans le menu Configuration 1 > Arrêt auto > désactivé. (Page 46 du manuel V2)
On peut le faire en étant sur C1 puis en renouvelant l'enregistrement de ce menu (sinon, cela ne sera pas pris en compte). (Page 239 manuel V2)

PS : ceci est valable pour tous les boîtiers proposant ces modes persos, pas seulement sur le 7D.
Capter la lumière infinie

Squale71

Bonsoir et merci pour l'info,
Très utile pour ne pas perdre un réglage, je n'y aurais pas pensé
Pascal

jeantro

Citation de: JamesBond le Juin 14, 2014, 23:11:55
James est absent ce soir, mais je peux le remplacer.

Le réglage dont il parlait consistait à annihiler la mise en veille du boîtier au moment de l'enregistrement des paramètres C1...3.
Car, en effet, si lors de cet enregistrement, on était à f/5.6, isos 400... et bien après chaque mise en veille dans ces modes perso on se retrouvera avec ces valeurs, ce qui est plus qu'agaçant si, pour des raisons x ou y on doit faire toute une série à f/8 et isos 100.

Il suffit alors de demander dans le menu Configuration 1 > Arrêt auto > désactivé. (Page 46 du manuel V2)
On peut le faire en étant sur C1 puis en renouvelant l'enregistrement de ce menu (sinon, cela ne sera pas pris en compte). (Page 239 manuel V2)

PS : ceci est valable pour tous les boîtiers proposant ces modes persos, pas seulement sur le 7D.

merci toujours au rendez-vous  ;)
je vais de ce pas changer ce paramètre très utile qui évite de nous jouer des tours