Photo qui devient illisibles sous LR et lisibles sous Photoshop

Démarré par Nicolas Meunier, Juin 03, 2014, 16:18:29

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour j'ai LR et Photoshop en version CC et tout est à jour sur un MBP flambant neuf.

Là j'ai créé un PSD à partir d'un RAW via LR
j'ai retraité ce PSD sous Photoshop
...et maintenant LR ne veut plus le lire et me dire de passer en mode compatibilité maximum...mais j'y suis déjà.

impossbil de changer cela

J'ai ouvert la photo sous photoshop enregistrer sous un autre non, reimporter la photo sous LR et ca roule.
La première n'est toujours pas lisible sans LR et je me demande de où ca peut venir.

des idées?

THG

Un caractère ou un symbole particulier dans le nom de fichier ?

Nicolas Meunier

Citation de: THG le Juin 03, 2014, 16:28:46
Un caractère ou un symbole particulier dans le nom de fichier ?

Non j'ai des régles de nommages automatiques.
J'ai essayé avec et sans compression, avec et sans mode de compatibilité, c'est bizarre.

THG

Et cela concerne un fichier en particulier ? Tu arrives à le reproduire avec d'autres fichiers ?

As-tu essayé de redémarrer les applis ? De supprimer et refaire leurs préférences ?

Et quel système, quelle version de Lr ?

Nicolas Meunier

J'ai la dernière version de lr, de cc et de osx. Pour l'instant sur un seul fichier malgré un redémarrage de tout.

THG

Nicolas Meunier

Bonjour

alors un truc bizarre mon fichier faisait 680Mo puis une fois reouvert dans CC et Enregistré sous un autre nom il devient un fichier de 730Mo qui lui a été parfaitement lu par LR... alors qu'en mettant une modif dans le fichier problématique et en l'enregitrant... il reste illisible.

Enfin bon pour ce coup c'est résolu et ce n'est pas survenu avec un autre... à suivre.

THG

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 04, 2014, 08:51:53
Bonjour

alors un truc bizarre mon fichier faisait 680Mo puis une fois reouvert dans CC et Enregistré sous un autre nom il devient un fichier de 730Mo qui lui a été parfaitement lu par LR... alors qu'en mettant une modif dans le fichier problématique et en l'enregitrant... il reste illisible.

Enfin bon pour ce coup c'est résolu et ce n'est pas survenu avec un autre... à suivre.

Oui, à surveiller du coin de l'oeil.

Mais bon, histoire de faire avancer le schmilblick, j'aurais bien voulu tester chez moi et, en cas de persistance, transmettre à qui de droit.

Nicolas Meunier

Citation de: THG le Juin 04, 2014, 14:34:49
Oui, à surveiller du coin de l'oeil.

Mais bon, histoire de faire avancer le schmilblick, j'aurais bien voulu tester chez moi et, en cas de persistance, transmettre à qui de droit.

malheuresment je l'ai ecrasé mais si ca se reproduit je te garde le fichier problématique

THG

ah ça c'est bien dommage.

néanmoins, tu dois être une véritable force de la nature pour avoir pu écraser un fichier de 700 Mo  :D