conseils

Démarré par OBEL, Mai 29, 2014, 21:12:01

« précédent - suivant »

OBEL

bonsoir toujours débutant avec mon 600d possedant le canon 18/55 et la tamron 70/300 je cherche une bonne focale
fixe a pas trop cher vos avis et votre expérince merci :)

OBEL


JamesBond

Capter la lumière infinie

rens

Obel, sans méchanceté aucune, tu viens d'acquérir ton boitier (et le 70-300 ?), laisse toi le temps de prendre le tout en main et surtout de le maîtriser.
Et puis, l'expérience faisant, il se pourrait même que tu ne trouves pas d'intérêt à la focale de 50 mm sur APS-C

OBEL

ok message reçu et merci :)

valoo21

Tu peux essayer, pourquoi pas, un 50mm 1.8, mais ils ont raison, tes deux objos sont déjà sympas :) !

Un 50mm servira surtout au portrait sur aps-c, tes deux objos le feront déjà bien, un 50mm apportera du piqué, et surtout de la pdc.
Instagram : valentindsplt

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 29, 2014, 22:52:12
[...] peut etre il ne sait pas les termes

Il est vrai qu'une fois que vous les avez expliqués, c'est tout de suite plus clair...  ::)
Capter la lumière infinie

valoo21

La PDC (profondeur de champ), n'est pas réellement le bokeh ! Va voir le fil en section Leica qui traite du bokeh !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210372.0.html
Pour connaitre tous ces termes, je vous conseille les excellents lexiques de Verso, épinglés en haut de la section en lien:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,85.0.html
Instagram : valentindsplt

OBEL

encore merci oui en effet c est toutes  les spécificitées du 50mm qui m'interesse mais si vous
me dites que l intéret n est pas enorme par rapport a mes cailloux(objectifs pour james ::)
je vais m'abstenir et en ce qui conscerne le piqué et la luminositée de l'objectif c'est important quand meme ???

valoo21

Si, l'intérêt est là si tu fais pas mal de portrait ;) !

Regarde pour un 50 1.8 d'occase, ça se négocie pour environ 60~70€, il est bien pour débuter :).
Instagram : valentindsplt

APB

mon petit centime  ;)

si c'est "pas cher" qui compte: 50/1.8 et 40/2.8
si c'est "bon": sans doute le 35/2 ancien modèle mais il devient rare, et assurément les 40/2.8, 60/2.8 macro et 85/1.8 qui sur un APS-C apporteront sans doute des capacités complémentaires au parc actuel pour un tarif encore raisonnable. Et le Fish-eye Samyang 8 mm mais c'est très, très spécial, en fait je lui ai préféré le Tokina 10-17 plus versatile et plus facile d'emploi.

mais effectivement: c'est pour faire quoi ?  :)

newteam1

Citation de: OBEL le Mai 30, 2014, 05:51:45
encore merci oui en effet c est toutes  les spécificitées du 50mm qui m'interesse mais si vous
me dites que l intéret n est pas enorme par rapport a mes cailloux(objectifs pour james ::)
je vais m'abstenir et en ce qui conscerne le piqué et la luminositée de l'objectif c'est important quand meme ???

SI j'étais dans ton cas avec volonté de prendre un objectif fixe, qui n'interfère pas trop avec ton zoom, je prendrais sans hésiter un 100 macro F2.8 de première génération que l'on trouve à 350/400 euros d'occasion avec son pare soleil...

C'est le meilleur piqué pour faire un portrait et de la macro..... Il est tellement bon qu'il faudra bien évidemment diminuer le piqué quand tu prendras ta belle mère en photo..
Tu va t'éclater avec cet objectif..................
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Aurel110

je rejoins rens pour l'avis.

Apres si tu veux vraiment prendre un 50mm fixe
le 1.8 : qualitativement : bof (plastique et rendu aléatoire à mon gout),
le 1.4 : mieux constuit mais jamais essayer personnellement, mais y a un topic ou les copains font des trucs sympa avec.

OBEL

et bien merci a tous je souhaite faire macro et portrait avec un plus en obscurité et avec un peu plus de piqué
maintenant que de choix il faut aussi choisir je suppose en accord avec mon 600d qui je pense va m'accompagner
tres tres longtemps :)

newteam1

Citation de: Aurel110 le Mai 30, 2014, 11:59:33
je rejoins rens pour l'avis.
Apres si tu veux vraiment prendre un 50mm fixe
le 1.8 : qualitativement : bof (plastique et rendu aléatoire à mon gout),
le 1.4 : mieux constuit mais jamais essayer personnellement, mais y a un topic ou les copains font des trucs sympa avec.

Le 1.4 est excellent quand c'est un vieux objectif et qui n'a jamais été accidenté, (car un choc sans pare soleil sur le devant de l'objectif, nécessite de remplacer le fut.....)
Pour les 1.4 depuis trois ans ont une fabrication en dent de scie avec très souvent des "nanars" qui font bien la mise au point mais avec aucun piqué......


Le piqué du 100 macro est incroyable ... superlatif....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

OBEL

LE 100 macro m'attire maintenant ancien dileme canon ou tamron si ça existe chez tamron  :-\

samoussa

Pour du portrait en APSC tu peux aussi tester le 85 f/1.8 dont valoo te dira le plus grand bien

Aurel110

pour la macro, le 100mm canon est bon !! j'ai le 2.8 stabilisé et il est extra !!
la version non stab t'obligera juste a prendre le trépied pour les basses vitesses

khedron

la 5 pour moi !  ;D

OBEL

belles photos avec quel appareil

OBEL


valoo21

Citation de: samoussa le Mai 30, 2014, 12:24:23
Pour du portrait en APSC tu peux aussi tester le 85 f/1.8 dont valoo te dira le plus grand bien

En effet, cet objectif est une tuerie, il pique grave, il a un AF très rapide, une bonne construction (meilleure que le 70-300 Tamron, que je ne trouve pas super à ce niveau)...

Il est excellent, c'est mon objectif préféré, il peut faire des photos de sport, de superbes portraits... Pour pas trop cher :).

Par contre, exit la macro: MaP mini à 85cm. Ça devrait bien passer avec un jeu de bagues allonge.
Purée, t'as pas intérêt à embêter les gars de la photo 2 ou 4, ça finirait mal :D... !
Il a un joli rendu ton Sigma, le 85 1.8 est très similaire.

Comme te le dira très clairement notre agent secret Canoniste préféré, Canon, c'est le choix de la sécurité :).
Il semblerait d'après les différents avis lus ici et là, que leurs nouvelles gammes soient maintenant fiables, je n'ai pas encore de Sigma pour comparer...
Instagram : valentindsplt

OBEL

pour le prix pas tout a fait d'accord avec toi ou aurais tu des affaires a faire un peu cher pour moi
mais oui ou est 00 il fait la gueulle ou est il infiltré avez vous un autre compromis portrait macro  ;D

valoo21

Quand je disais pas trop cher, c'était en rapport qualité prix, le prix brut n'est pas forcément donné, c'est clair ;).

Perso, je l'ai eu au meilleur prix ;D !
Pour le portrait/macro, je pense que le 60 EF-S macro constitue un super choix.
Sinon, il y a le Tamron SP 90mm DI VC macro (stabilisé), un peu plus cher, mais il passera sur du FF ;).
Instagram : valentindsplt

OBEL

ok merci a tous ;a moi de faire le choix final canon100 mm/tamron 90mm et 60mm qui semble etre aussi un bon
compromis vous m'avez encore une fois bien aider ;)