Encore une raison de préférer les X20 et X100...

Démarré par olivierrychner, Mai 25, 2014, 14:29:20

« précédent - suivant »

olivierrychner

Salut!

Me préparant à sortir, je soulève le sac qui va contenir le X100 et le X20, mais la sangle du D700 se prend avec puis rippe et tombe. Sur mon pied gauche. Ben un D700 avec un 28-300 monté, sans parler du grip, ça pèse. Heureusement, l'appareil n'a rien grâce au pied qui a amorti la chute...

O.

DamienLyon

Drôle de manière de prendre son pied ! ;)
Mais tu as finalement trouver un argument de poids !
Photographe à Lyon.

DamienLyon

Photographe à Lyon.

olivierrychner

Merci d'avoir ri à ma peu grave mésaventure!  8)

Et j'ai un Manfrotto et un Gitzo, à propos...

Olivier

Gus

Un bon photographe a toujours bon-pied et bon-oeil  ;)

DamienLyon

Photographe à Lyon.

alg

Un D700... en plus avec le 28-300 vs X20 et X100  ::)

Laisse tomber...

;D

et prends ton pied avec Fuji  ;)

olivierrychner

Citation de: alg le Mai 26, 2014, 21:35:34
Un D700... en plus avec le 28-300 vs X20 et X100  ::)

Laisse tomber...

;D

et prends ton pied avec Fuji  ;)

ben non, pas que... j'ai encore d'autres objos, et franchement, quoi que tu puisse en dire, le D700 reste (très loin) devant le X20 à cause de ses petits photosites, et le X100 n'a par définition qu'une optique. Mais je leur reconnais l'avantage du poids, c'est certain! ;)

Olivier

voxpopuli

Citation de: olivierrychner le Mai 26, 2014, 21:50:39
ben non, pas que... j'ai encore d'autres objos, et franchement, quoi que tu puisse en dire, le D700 reste (très loin) devant le X20 à cause de ses petits photosites, et le X100 n'a par définition qu'une optique. Mais je leur reconnais l'avantage du poids, c'est certain! ;)

Olivier

Effectivement le X20 ne joue pas dans la même catégorie que le D700. En revanche le X-T1 pourrait le remplacer ...  :D
Ça va rester chaud

Gér@rd

Citation de: olivierrychner.... Le D700 se prend avec puis rippe et tombe sur mon pied gauche. Ben un D700 avec un 28-300 monté, sans parler du grip, ça pèse. Heureusement, l'appareil n'a rien grâce au pied qui a amorti la chute...

Content pour toi que tu n'est rien eu et ton appareil non plus, mais fais très gaffe au reflex naturel qui te pousse à tendre le pied pour amortir la chute d'un objet... C'est instinctif mais c'est pas forcément la meilleure solution...

La dernière fois que je l'ai eu ce reflex ça a été pour amortir la chute d'un gros couvercle en fonte qui m'échappait des mains et risquait d'abimer en tombant le carrelage de la cuisine. Ça a parfaitement marché, le carrelage n'a rien eu. Par contre pour le pied amortisseur ça a été fracture ouverte du gros orteil... >:(. Tout compte fait j'aurais préféré abîmer le carrelage... :D

alg

Citation de: olivierrychner le Mai 26, 2014, 21:50:39

Olivier

Second degré ou une autre façon d'interpréter ta mésaventure  ;)

olivierrychner

Citation de: Gér [at] rd le Mai 26, 2014, 22:30:12
Content pour toi que tu n'est rien eu et ton appareil non plus, mais fais très gaffe au reflex naturel qui te pousse à tendre le pied pour amortir la chute d'un objet... C'est instinctif mais c'est pas forcément la meilleure solution...

La dernière fois que je l'ai eu ce reflex ça a été pour amortir la chute d'un gros couvercle en fonte qui m'échappait des mains et risquait d'abimer en tombant le carrelage de la cuisine. Ça a parfaitement marché, le carrelage n'a rien eu. Par contre pour le pied amortisseur ça a été fracture ouverte du gros orteil... >:(. Tout compte fait j'aurais préféré abîmer le carrelage... :D

Ouch! J'essayerai d'y penser. Me rappelle un copain me racontant, juste après la naissance de mes jumeaux, comment on a tendance à laisser tomber des choses pour en rattraper d'autres. Dans son cas, ç'avait été lâcher son fils pour rattraper un litre de lait... Mais sans conséquences, heureusement.

Citation de: voxpopuli le Mai 26, 2014, 21:59:32
Effectivement le X20 ne joue pas dans la même catégorie que le D700. En revanche le X-T1 pourrait le remplacer ...  :D

Même si je suis admiratif devant le XT1, pas sûr. Vraiment.

Citation de: alg le Mai 27, 2014, 06:23:05
Second degré ou une autre façon d'interpréter ta mésaventure  ;)

Oui, pardon, j'ai l'allumage rapide parfois ;)

O.

Edouard de Blay

celui qui n'a pas de force dans les mains a son nikon sur ses pieds

trouvez le vrai proverbe  ;)

indice : Boleslaw Prus
Cordialement, Mister Pola