marquage photos

Démarré par eric68, Avril 27, 2014, 09:50:33

« précédent - suivant »

eric68

bonjour,

je possède lighroom 4.4.
j'aimerai mettre mon non sur les photos Est-ce  possible avec ce logiciel ?.
Et comment faire ?
merci pour vos conseils.

eric

tkosak

Facile : au moment de l'export, Application d'un filigrane.

OuiOuiPhoto

Si ton nom ne permet pas de te retrouver sur Internet ça ne sert pas a grand chose. Un filigrane c'est plus une publicité qu'une protection. Ce n'est pas avec un filigrane que tu prouvera, en france en tout cas, que c'est toi l'auteur de la photo au cas ou on te la volle

eric68

merci pour votre réponse.
moi  je doit donner  a une commune  des photos que j'ai fait.
car il veulent mettre  dans un journal communal certaine photos.
ceux que je ne veut pas c'est qu'il prennent les photos et les copies ,
que chacun prennent des photos et les copie, sinon ca na plus de valeurs.

eric

OuiOuiPhoto

Citation de: eric68 le Avril 28, 2014, 21:02:16
moi  je doit donner  a une commune  des photos que j'ai fait.
car il veulent mettre  dans un journal communal certaine photos.

eric

C'est pas le filigrane qui va te protéger de cela mais le contrat que tu auras passé avec la mairie

tenmangu81

Si tu veux vraiment éviter que tes photos soient diffusées hors de ta commune, il n'y a pas de solution. Mais il est plus gratifiant de voir ses photos faire le tour du monde, avec la mention de l'auteur, que de les garder pour soi.
Si tu veux te protéger (et le cas échéant attaquer) en cas d'utilisation commerciale, garde les raw, bien sûr !! C'est la seule preuve que tu es l'auteur de la photo (sauf si on te vole ton DD !!).

LP PIX

Citation de: tenmangu81 le Avril 29, 2014, 16:25:37
Si tu veux vraiment éviter que tes photos soient diffusées hors de ta commune, il n'y a pas de solution. Mais il est plus gratifiant de voir ses photos faire le tour du monde, avec la mention de l'auteur, que de les garder pour soi.
Si tu veux te protéger (et le cas échéant attaquer) en cas d'utilisation commerciale, garde les raw, bien sûr !! C'est la seule preuve que tu es l'auteur de la photo (sauf si on te vole ton DD !!).

ET les deux autres sortes de sauvegardes que tout bon photographe se doit de faire!  :P

berjp

Bonjour,
Citation de: tenmangu81 le Avril 29, 2014, 16:25:37

Pour ceux qui prennent leurs photos en JPG, les recadrer même légèrement avant de les donner ou de les publier , peut je pense être un bon moyen de prouver que l'on est l'auteur,
a moins de n'avoir recadrer que le ciel tout bleu.  ;D

Amicalement
Jean-Pierre
Un jour j'y arriverais

STB

eric

Ba si tu DONNES des photos, c'est pour que le destinataire en fasse ce qu'il veut... ::)
Sinon, faut pas les donner ! BASTA  ;D
StB

Franciscus Corvinus

eric

Regarde les photos qui sont publiées: elles ne sont normalement pas filigranées. Par contre les crédits sont indiqués en principe. Les photos n'ont pas de valeur car si je comprends bien tu n'es pas payé pour. Donc que les gens copient ou pas, ca ne change rien. De toute facon s'ils veulent copier, ils copieront, filigrane ou pas.

Elgato94

Citation de: STB le Mai 29, 2014, 19:44:22
Ba si tu DONNES des photos, c'est pour que le destinataire en fasse ce qu'il veut... ::)
+1.
Réponse de bon sens !
;)

jcc9391

Le marquage m'a aussi intéressé. J'ai activé la fonction authentification sur mon D700 et inserré mon nom à la case photographe du menu. Avec quel logiciel est-il possible de voir si le marquage apparait dans les exifs ?
J'ai : View NX2 et Photo Shop Elements 8.0 et Lightroom 3.6.
View NX2 signale que la fonction authentification est activée mais n'affiche pas le nom qui a té inséré. Ou alors je ne l'ai pas trouvé...

Merci aux utilisateurs de cette fonction d'éclairer ma lanterne....
JCC9391

tkosak

Citation de: jcc9391 le Mai 31, 2014, 19:47:44
Le marquage m'a aussi intéressé. J'ai activé la fonction authentification sur mon D700 et inserré mon nom à la case photographe du menu. Avec quel logiciel est-il possible de voir si le marquage apparait dans les exifs ?
J'ai : View NX2 et Photo Shop Elements 8.0 et Lightroom 3.6.
View NX2 signale que la fonction authentification est activée mais n'affiche pas le nom qui a té inséré. Ou alors je ne l'ai pas trouvé...

Merci aux utilisateurs de cette fonction d'éclairer ma lanterne....
JCC9391
avec tout logiciel donnant la possibilité de consulter les exifs. Lightroom le permet, toshop c'est pas impossible aussi, et je penserais mal venu que view nx2 ne le fasse pas aussi...

Katana

Citation de: STB le Mai 29, 2014, 19:44:22

Pour une fois, cette courte réponse suffit amplement, et je suis tout à fait d'accord avec ça  ;) ;) ;)

jcc9391

Puis-je insister ? et vous demander où est cachée la commande qui dévoile les exifs avec ces logiciels ?
Bon dimanche à tous.
JCC

Franciscus Corvinus

Avec ViewNX c'est dans le volet métadonnées.

Le probleme de ces logiciels c'est qu'ils interpretent les exifs, ce qui est normal car, brut de décoffrage, ils sont un peu abrupts.

Si tu veux tous les exifs dans toute leur splendeur, tu peux utiliser exiftool, qui a une version GUI, nommée avec beaucoup d'imagination exiftoolgui.

tkosak

Citation de: jcc9391 le Mai 31, 2014, 23:26:09
Puis-je insister ? et vous demander où est cachée la commande qui dévoile les exifs avec ces logiciels ?
Bon dimanche à tous.
JCC
avec LR, rien de plus simple : dans le volet de droite dans le module bibliothèque
il y aussi exifer qui est pas mal, et gratuit

jcc9391

A Francis et à tkosk,

Merci de vos indications, je vais de ce pas me plonger NX2 et Lightroom et suivre vos indications.
[at] +
JCC