Soucis avec un Ranger Quadra

Démarré par shore, Mai 31, 2014, 18:41:32

« précédent - suivant »

shore

Bonjour,
J'ai besoin de votre avis, je crois que certains utilisent ce flash.

Lorsque je l'allume, surtout à forte puissance, à partir de P4, il devient incontrôlable et émet un flash ou deux sans que je ne lui demande rien durant sa charge.
Un peu comme si il recevait en permanence un signa de synchro.
.
Lorsqu'il est calmé, je déclenche et à nouveau durant sa charge il refait le coup de 2-3 déclenchements .
Comme j'ai une autre torche branchée sur un autre quadra, je vous dit pas le bazar, ca déclenche dans tous les sens!

J'ai tout inversé, mettant en cause tour à tour un câble, une torche et finalement, c'est le ranger qui est en panne.

Avez-vous déjà entendu parlé de ça, ca sent le renvoi chez le fabricant ?

ekta8x10

Bonjour,
J'ai eu le probleme, et je l'ai résolu en désactivant le déclenchement par flash et en passant à la radio.
De mémoire, c'est le premier voyant en partant du haut.
C'est expliqué dans le mode d'emploi.
cdlt

shore

merci,
Ca règle le problème pour le 2eme Quadra,  exact, c'est déjà ça.

Mais ça ne me renseigne en rien sur le 1er Quadra qui semble défectueux puisse qu'il déclenche seul, sans ordre, ni de l'appareil photo ni du flashmètre.

Edouard de Blay

j'ai eu le probleme avec broncolor. La réponse était assez simple, certaine lumière ,comme le tube de néon, émet des cintillements  (au lieu d'une lumiere bien continue), le flash pense que c'est un flash qui déclenche et il lui répond.Il faut désactiver la fonction cellule
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Ca peut aussi être un fau contact, ca peut arriver, un p'tit tour au SAV dans ce cas.

ohmface

J'ai eus également le même problème avec un cable synchro defectueux. Dés que je le branchais, le générateur envoyait des flashs de manière aléatoire.
Plutôt mort que libre !

shore

Merci pour vos réponses,
J'ai pensé au scintillement, je vais désactiver la cellule.
Je vais essayer.
J'ai pensé aussi au mauvais contact, mais vu que j'ai 2 ranger, plusieurs torches et plusieurs câbles,
je crois, par élimination, que le faux contact a l'air à l'intérieur de l'un des 2 ranger!

shore

Mister Pola a eu la bonne idée, en fait ça se produisait en portrait sous des frondaisons, et pas chez moi, j'attribuais ça à une panne intermittente.
Là , j'ai bien vérifié, arbres, changer de matériel, etc, c''était bien ça: cellule photo désactivée maintenant.

merci le forum!