changement PC pour LR4

Démarré par bill carson, Mai 25, 2014, 23:43:24

« précédent - suivant »

bill carson

Bonjour à tous,

je n'en peux plus de mon vieux pc, qui agonise à chaque fois que j'utilise LR4. Faut dire qu'il date un peu: il s'agit d'un PC portable avec proc core 2 duo à 2GHZ et 4Go de RAM...

j'envisage l'achat suivant:
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17r-5737/pd?oc=cn57325&model_id=inspiron-17r-5737

Je n'y connais pas grand chose, ça fait plusieurs années que je suis largué dans le domaine. Du coup, je sollicite vos avis éclairés  ;)
Qu'en pensez-vous pour du traitement photo avec LR4 (fichiers de D7000 pour le moment, probablement plus gros un jour...).
La vitesse du DD à 5200tr/min seulement est-elle un gros handicap? même question pour l'absence de SSD? est-ce que je peux ajouter moi-même des éléments plus rapides en plus (style DD à 7200tr/min ou SSD)?

Enfin, dernière question mais peut-être la plus importante: j'envisage de connecter ce PC à un (futur) écran 24' typé photo. Quels sont les pièges à surveiller? est-ce que ça devrait le faire au niveau connectique et résolution?

Désolé pour la batterie de questions... De ce que j'ai pu comprendre ici et là, j'ai l'impression que ça devrait le faire. Mais quand on ne suit pas de près l'évolution des matériels informatiques, on n'est jamais à l'abri d'un piège...

Labuzan

Bonjour,
Le point faible de ce PC est son disque unique et à 5400trs.
Tout le reste est ok et la Carte Graphique te permettra non seulement d'alimenter un 24", mais de bénéficier du support OpenGL et OpenCL (certains logiciels utilisent massivement ce support, comme DXO).
Un 7200 trs donnera un léger plus, sans plus car les disques 5400trs actuels, très condensés, sont assez rapides.

Avec ce disque "unique", dès que ton PC va être un peu chargé, il va mettre 3 à 4mn à démarrer et présenter rapidement de la mollesse.

L'idéal au niveau Disque serait de pourvoir en mettre 2 :
1 SSD240Go pour le système, programmes et caches