le Peuple KALASH

Démarré par voyageur33, Juin 01, 2014, 23:48:11

« précédent - suivant »

voyageur33

Citation de: jeff40120 le Juin 02, 2014, 11:28:08
Bien belle série voyageur33.
Dommage que la géopolitique vienne polluer cette région du monde que j'aime bien.
J'ai fait une grande partie du Balouchistan pakistanais par la route il y a un an, ce n'est plus possible à ce jour, plus de visa délivrés par les autorités.
Il y a des contrées à découvrir dans ce coin, mais c'est quelque peu difficile en ce moment.
Bravo pour les images qui sont superbes, de véritables documents ethnographiques .
Cdlt
Jeff
j'ai adoré cette région et les contacts humains très chaleureux, y compris à Peshawar qui n'est plus une ville "sûre" aujourd'hui,hélas...Le général Massoud était encore en vie à l'époque et nous ne pensions pas à ces terribles bouleversements "géo-politiques"!...les KALASH,comme les Indiens d'Amérique ou les peuples originaires d'Australie, Nouvelle-Zélande,  les Indiens d'AMAZONIE,ou ceux des contrées polaires, et j'en oublie, subissent une lente agonie dûe en partie à la colonisation et la modernité...ajoutées aux paradis artificiels, ou à l'alcoolisme "encouragés" en cela par les "peuples dits civilisés !

kochka

Très intéressant rappel du passé.
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Très beau témoignage ... et encore une région difficile d'accès en ce moment. Félicitations pour le partage.

lapome

Bonjour, quelle émotion en découvrant ces photos... En 1969, j'étais côté Afghan, au Nouristan dans le village de Waïgal... [Waïgal scan-_modifié-1.jpgimg]

lapome

Voici la photo que je n'arrive pas à insérer...

mae75

Superbes portraits. Belle photographie. J'aime bcp la lumière que tu as captée sur les visages. 
Témoignage prégnant de ce voyage que le temps n'a pas usé...  et si loin en même temps, rapport à l'accélération du rythme "géoécopolitique"...

voyageur33

dernières images de cette belle région

voyageur33

un autre village kalash

voyageur33

en approche de la vallée du Chitral

voyageur33

détail de l'habitat d'un village

voyageur33

femme kalash cuisant le pain ( l'intérieur était sombre, et la diapo hélas dégradée... mais cela donne une idée du quotidien)

Bru

J'ai une question un peu vulgaire: tu as quoi comme scan?
Dyslexique ou Disslexyque ?

voyageur33

Citation de: Bru le Juin 03, 2014, 10:40:05
J'ai une question un peu vulgaire: tu as quoi comme scan?
J'avais ! un epson mais configuré XP ...depuis, il n'est plus compatible avec mon nouvel ordi. Il semble qu'il n'y ait pas de très bon matériel actuellement;aussi, je compte faire un tri( des milliers de diapos!!) et aller chez un professionnel ayant un scanner pro...

voyageur33

détail d'une coiffe de femme kalash