Je vais bien

Démarré par p.jammes, Juin 03, 2014, 18:27:48

« précédent - suivant »

p.jammes

Sauf que la prescription était de 5 jours après l'opération et non pendant 3 mois......Le pharmacien avait aussi réagit et ne m'avait donné que pour 6 jours en attendant confirmation.
À+

Enfin l'oedeme se résorbe et je retrouve de la mobilité. Vivement la prochaine sortie photo pour mettre à l'épreuve ma nouvelle jambe en espérant que la droite pourra se débrouiller toute seule. Sinon l'année 2014 sera l'année de remise à neuf pour apprécier mon nouveau statut de retraité actif. En effet, j'avais refusé toute intervention avant que le ne sois sur du destin de ma société.


morvandiau

Citation de: p.jammes le Juillet 08, 2014, 13:40:21
Enfin l'oedeme se résorbe et je retrouve de la mobilité.
parfois l'œdème bien placé est plutôt satisfaisant... :D :D

morvandiau

alors, tu tiens toujours ? J'espère que tu n'as pas décollé le patch, et que tu en mets un chaque jour ?  ;D

kochka

Un de mes collèges avait fait fort : patch + paquet de gauloises/jour.
Nous lui avons fait remarque que ça irait encore mieux s'il utilisait ses patchs comme papier à cigarettes.
Technophile Père Siffleur

yaquinclic

Citation de: p.jammes le Juillet 05, 2014, 19:56:04
Pas gagné, j'ai retiré le patch. Merci pour les bises. ;)

Oui il faut voir autre chose, pour ma part deux séances d'acupuncture en huit jours ont eu un effet positif, et pour compléter, changement des habitudes; remplacement du café par du thé, éviter les sacro-saint temps mort pour ne pas en griller une. Je suis persuadé que il faut être intimement convaincu dans la tête pour y arriver. Un collègue de travail gros fumeur c'est arrêté du jour au lendemain suite à une alerte médicale.
Allez, courage ndd !!  ;) 

jojo63

Citation de: yaquinclic le Juillet 10, 2014, 22:10:50
Un collègue de travail gros fumeur c'est arrêté du jour au lendemain suite à une alerte médicale.

Idem
Un autre fumait par sa trachéo après son opération .
Il y a tout et son contraire mais ça montre bien a quelle saloperie on s'asservit quand on commence !!!
J'ai la chance de n'avoir jamais commencé !!!    ;)

morvandiau

Citation de: jojo63 le Juillet 11, 2014, 15:33:10
Il y a tout et son contraire mais ça montre bien a quelle saloperie on s'asservit quand on commence !!!
va dire çà à notre ami qui essaie d'arrêter.
Le type qui fume par sa trachéo. (il faut réussir !!), c'est qu'il a rien compris .
:(

kochka

Ou qu'il cherche à accélérer les choses.  >:(
Technophile Père Siffleur

jojo63

Il a survécut un peu plus de 3 ans , il y avait du mal de fait .
Pour les commentaires , je préfère m'abstenir car j'ai deux fumeurs à la maison , madame et fiston , qui essaient d'arrêter .
D'ailleurs la clope électrique est pas si efficace que ça , je peux en témoigner .   :(

Arnaud17

J'ose à peine le dire mais, quand j'ai arrêté de fumer après un infarctus, j'ai utilisé une méthode simple :
Zéro médicaments, zéro patchs, zéro acupuncture, zéro hypnose, juste zéro cigarettes, saupoudré d'un peu de volonté.
Maintenant ça fait quasiment 15 ans.

veni, vidi, vomi

jojo63

Oui , j'ai aussi des exemples .
Apparemment on est pas tous égaux face à la dépendance et on a pas tous la même force de volonté .
Le " quand on veux on peut " c'est pas si simple !    ;)

parkmar

Courage patrick! j'ai eu comme toi un pontage de la jambe droite; j'ai profité de ce séjour en clinique pour arrêter de fumer et cela fait plus de deux ans; sans patch ni acuponcture! j'y suis arrivé! il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas de même pour toi. Pense à la liberté que l'on retrouve! plus besoin d'aller sur les trottoirs sous la pluie ou je ne sais où!
un moyen comme un autre: s'interdire de fumer dans sa maison et sa voiture!
On attend de tes bonnes nouvelles :)

p.jammes

Pour l'heure, je n'arrive à arrêter qu'entre deux cigarettes. Vivement la fin de la convalescence car en ce moment, je tourne en rond à la maison.
Merci pour les encouragements anyway. ;)

kochka

Accroches toi.
Tu peux et tu dois y arriver. Jette maintenant toutes les clopes dans le vide ordure, et commence à épousseter tes voitures.
Le temps d'arriver au bout de la collection, tu auras oublié jusqu'à l'idée d'une clope.
Technophile Père Siffleur

morvandiau

Citation de: p.jammes le Juillet 11, 2014, 17:11:35
Pour l'heure, je n'arrive à arrêter qu'entre deux cigarettes.
C'est la blague que tout le monde connait : arrêter de fumer, y a pas plus simple, j'ai arrêté au moins 10 fois !!

Arnaud17

Il y a des gens qui vont te sortir des arguments fallacieux du style si tu aimais ta femme et tes enfants, tu ferais ce qu'il faut pour rester plus longtemps avec eux. Les vicieux vont jusqu'à parler du plaisir de voir grandir ses petits enfants, de les emmener promener.
Chacun son chemin, n'est ce pas, avec ou sans infarctus, thromboses et autres petits plaisirs de la vie.
Ne te laisses pas conter par ces gens mal intentionnés.
:-[

veni, vidi, vomi

yaquinclic

Une autre variante.

"Quand ado j'ai grillé ma première clope c'était pour affirmer que je suis devenu adulte et c'est pour la même raison que j'arrêt aujourd'hui"

Mais il est vrais que d'arrêter d'utiliser la clope comme unité de mesure du temps (de repos, de réflexion, fin de repas etc,...) est un vrais plus.

A+ ;)

kochka

Citation de: yaquinclic le Juillet 11, 2014, 20:02:37
Une autre variante.

"Quand ado j'ai grillé ma première clope c'était pour affirmer que je suis devenu adulte et c'est pour la même raison que j'arrêt aujourd'hui"


Mais il est vrais que d'arrêter d'utiliser la clope comme unité de mesure du temps (de repos, de réflexion, fin de repas etc,...) est un vrais plus.

A+ ;)
Très bonne remarque
Technophile Père Siffleur

geargies

Si tu tournes en rond à la maison , c'est que tu marches ... ;)  allez le soleil à l'air de revenir pour le ouikenne !  Avec un feu d'artifice et des illuminations quasi livrés à la maison. ! Courage!

morvandiau

Citation de: geargies le Juillet 11, 2014, 21:09:53
  allez le soleil à l'air de revenir pour le ouikenne ! 
En région parisienne, qui n'est pas le France j'en conviens, il est 10 heures 20, il fait froid et il pleut...et 52 % d'humidité dans mon bureau... ;)

p.jammes

Tout pareil à Cosnes sur Loire, sauf qu'il ne pleut plus pour l'heure.

morvandiau

ça va pas être terrible pour les avions du défilé demain...(quoi que.. à Cosne sur Loire...)

kochka

Il a plus ou moins plus sur la RP par intermittence, mais à cette heure, ça se calme.
Espérons pour les zavions au loin demain matin. V3 + 80/400. Les plantes ont trop poussé cette année sur ma terrasse, et je vais devoir monter sur une chaise pour voir par dessus.
Technophile Père Siffleur

geargies

À Cosnes tu as l'oxygène !! C'est très bien pour la convalescence !! ;)

p.jammes

Je n'ai fait qu'un saut pour la journée pour retrouver mon cousin, neveux et leurs enfants. ;)