Dxo Fimpack 4

Démarré par pacalb, Avril 28, 2014, 21:23:05

« précédent - suivant »

pacalb

Bonjour,
Que pensez vous de Dxo filmpack4 pour traiter le noir & blanc ?
L'exemple donné sur dxo academy parait intéressant.
Pascal

Lyr

FilmPack offre surtout des rendus argentiques, que ce soit couleurs ou noir et blancs de qualité, en quelques clics.

Avec quelques personnalisations en prime (vignettage, rendus de couleurs) ou la simulation de filtres colorés que l'on pouvait placer devant l'objectif autrefois pour faire ressortir une couleur plutôt qu'une autre avec un film noir et blanc.

Les effets sont moins "fancy" que ce que Lightroom offre, avec ses pléthores de curseurs et tout ce que ça peut donner, mais quand on recherche un rendu "réaliste" eut égard à l'argentique, FilmPack le fait vite et bien.

(j'emploie majoritairement FilmPack, mais pour certains cas, les curseurs de Ligtroom sont plus utiles)

pacalb

Citation de: Lyr le Avril 28, 2014, 23:06:24
FilmPack offre surtout des rendus argentiques, que ce soit couleurs ou noir et blancs de qualité, en quelques clics.

Avec quelques personnalisations en prime (vignettage, rendus de couleurs) ou la simulation de filtres colorés que l'on pouvait placer devant l'objectif autrefois pour faire ressortir une couleur plutôt qu'une autre avec un film noir et blanc.

Les effets sont moins "fancy" que ce que Lightroom offre, avec ses pléthores de curseurs et tout ce que ça peut donner, mais quand on recherche un rendu "réaliste" eut égard à l'argentique, FilmPack le fait vite et bien.

(j'emploie majoritairement FilmPack, mais pour certains cas, les curseurs de Ligtroom sont plus utiles)
Bonjour et merci pour les infos.
J'ai regardé sur le site de DXO, et effectivement il n'y a pas que le N & B, loin de là.
Je vais télécharger la version d'essai pour me faire une idée. Quand tu regardes les exemples sur le site, c'est bien attirant. Après avec ses propres photos, ce n'est pas toujours la même chose.
Bonne journée.
Pascal

sarastro-jr

Citation de: pacalb le Avril 29, 2014, 10:25:22
Je vais télécharger la version d'essai pour me faire une idée.
C'est effectivement la meilleure solution, voire la seule

parkmar

J'ai la pack 3! bien sûr moins de références de pellicules (aussi bien en N&B qu'en couleur) et pas d'effets "vieilli", "vignetage", etc...
Pour ce que j'en fais (c'est à dire pas grande utilisation puisque je continue en argentique)!

Johnny D

DxO a publié aujourd'hui des réglages à télécharger -gratuitement- comme plug in dans  DxO Pro9. Seul problème, il faut avoir Filmpack..

Ben non.. je n'achèterai pas Filmpack! ;D   

pacalb

Bonjour,
j'ai téléchargé la version d'essai.
Quelques tests (très rapides). Pas convaincu dans un premier temps.
Je vais refaire quelques essais tranquillement. Les photos que j'avais choisies n'étaient peut être pas adaptées.
Peut être aussi que le rendu argentique parait "spécial" aujourd'hui.
A suivre.
Pascal

prestinox

Hello,

J'expose du jazz en N&B avec une rétrospective sur 20 ans.

Le grain de la TRI X fourni par Filmpack est réglable pour obtenir le même modelé que les tirages argentiques. On peut pousser le bouchon très loin et la version Essential suffit.
Tout le monde n'a pas cette problématique et pour utiliser aussi LR (impression), le grain "pseudo argentique" fin, moyen et gros proposé c'est pas terrible à côté de Filmpack.

Pour imprimer, il faut utiliser exclusivement la cartouche noire Epson mais j'ai déjà donné la solution pour la 1400 et la 1290s. Il faut juste chercher dans la base.

Voilà comment obtenir des résultats probants, quitte à passer après par un labo pro si on veut plus que des 30x45.

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.