Nouvelle installation de LR, reprendre les réglages de l'ancienne installation

Démarré par patrickj, Juin 01, 2014, 10:02:10

« précédent - suivant »

patrickj

Bonjour,

Je suis certain que cette question a été abordée des dizaines de fois, mais quand je fais une recherche, les résultats portent sur les réglages de l'export (des images), et pas sur l'export des réglages  >:(

J'ai installé un SSD externe sur mon MAC, sur lequel j'ai installé Mavericks. Je vais maintenant y réinstaller LR, mais je voudrais reprendre tous les réglages que j'ai pu y faire, comme par exemple ce qui est affiché au dessus des imagettes, ou encore les presets d'import ou d'export. Comment le faire ?

Merci,
Patrick

Nikojorj

patrickj

Citation de: Nikojorj le Juin 01, 2014, 12:55:21
la plupart de ces réglages sont normalement dans le catalogue...

Malheureusement non...
J'ai réinstallé LR, et ouvert le catalogue que j'avais préalablement copié, mqis je n'ai plus aucune des personnalisations que j'avais faites, comme le mode solo sur les panneaux latéraux, ou l'affichage des noms de fichier au dessus des vignettes.
Je vais continuer à chercher, et si je ne trouve pas, je vais refaire mes réglages à la main  :'(

jipT

Pour les préférence de LR (et pas du catalogue) va voir dans :
c:\utilisateurs\<NOM UTILISATEUR>\AppData\Roamings\Adobe\Lightroom
tu devrais y trouver ton bonheur (en particulier dans Preferences).

Tu peux aussi pendant que tu y es allez voir dans :
c:\utilisateurs\<NOM UTILISATEUR>\AppData\Roamings\Adobe\CameraRaw
jip

patrickj

Je suis sur MAC. J'ai trouvé le fichier qui contient les préférences :
/Users/[user name]/Library/Preferences/com.adobe.Lightroom5.plist

Content de ma découverte, j'ai copié ce fichier de mon ancienne installation (90 KB) pour remplacer celui de la nouvelle installation (20 KB). Mais dès que je relance Lightroom, ce fichier est réinitialisé, et je n'ai pas mes préférences  ??? C'est à devenir fou...

THG

Les préférences, les paramètres du catalogue et les options d'affichage, je les refais à la main, ça prend 2 minutes.

Pour les presets, oui c'est un peu plus compliqué. Il aurait fallu les copier ou les exporter quelque part, puis les recoller au bon endroit dans le système.

patrickj

Citation de: THG le Juin 02, 2014, 08:09:23
Les préférences, les paramètres du catalogue et les options d'affichage, je les refais à la main, ça prend 2 minutes.

Pour les presets, oui c'est un peu plus compliqué. Il aurait fallu les copier ou les exporter quelque part, puis les recoller au bon endroit dans le système.

J'attendais ton intervention avec impatience, mais j'espérais une autre réponse... Je suis surpris qu'il n'y ait pas une solution plus automatisée. A ajouter à la "wish list" pour la prochaine version ?

Pour les presets, j'ai trouvé au contraire que c'était simple, puisqu'il n'y avait que des copies de fichier à effectuer.

Nicolas Meunier

Bonjour

Je suis passé de PC à MAC ce WE.

Dans LR j'ai coché le paramétre qui dit que tous les paramétres sont dans le même repertoire que le catalogue.

Ensuite j'ai installé sur le MAC LR, j'ai copier tout le repertoire du catalogue sur le MAC, j'ai lancé LR, j'ai sélectionné manuellement mon catalogue... et voila...

patrickj

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 02, 2014, 15:39:20
Bonjour

Je suis passé de PC à MAC ce WE.

Dans LR j'ai coché le paramétre qui dit que tous les paramétres sont dans le même repertoire que le catalogue.

Ensuite j'ai installé sur le MAC LR, j'ai copier tout le repertoire du catalogue sur le MAC, j'ai lancé LR, j'ai sélectionné manuellement mon catalogue... et voila...

Merci pour l'info, qui arrive malheureusement un peu tard car, comme suggéré par THG, j'ai reconfiguré toutes les préférences dans LR.
A retenir pour une prochaine réinstallation !

Bonne soirée,
Patrick

THG

Citation de: patrickj le Juin 02, 2014, 16:07:04
Merci pour l'info, qui arrive malheureusement un peu tard car, comme suggéré par THG, j'ai reconfiguré toutes les préférences dans LR.
A retenir pour une prochaine réinstallation !

Bonne soirée,
Patrick

oui mais là on parle de paramètres prédéfinis, pas des préférences du logiciel.