Grand Duc d'Europe

Démarré par spectron, Juin 09, 2014, 19:14:43

« précédent - suivant »

spectron

Je me suis essayé à photographier le Grand Duc d'Europe dans une carrière proche de chez moi malgré des conditions difficiles telles que : l'impossibilité d'approcher au plus près et le manque de lumière dans la partie où se tenait l'oiseau. J'ai donc du travailler avec une focale de 1000 mm (Canon 500 mm f/4 plus Doubleur de focale) et à très haute sensibilité (1600 ISO) avec priorité ouverture (F/8) et MAP manuelle (le 7 D ne gère pas l'autofocus d'un 500 mm couplé à un doubleur). Je vous livre ici le résultat de mon travail et vous remercie par avance de vos remarques.
Bien cordialement
Georges Barré Photographies

spectron

spectron

spectron

spectron

vulpes

Belle série

3 et 4 magnifiques (je les verrais bien en format carré)

il ne faut pas regretter l'inaccessibilité du site, c'est le gage de réussite pour la nidification   ;)
Impossible photographe....

spectron

Citation de: vulpes le Juin 09, 2014, 19:21:30
Belle série

3 et 4 magnifiques (je les verrais bien en format carré)

il ne faut pas regretter l'inaccessibilité du site, c'est le gage de réussite pour la nidification   ;)

Merci, c'est une idée. Je vais essayer le format carré pour ces photos.

foufouille

Quelque soit les conditions,  ça n'en reste pas pas moins une superbe rencontre!
Photographiquement vôtre...

ABdu13

très belle réussite, le choix d'images que tu nous proposes est splendide, j'adore.

cela me donne envie de retourner observer ceux qui sont proches de chez moi.

ERICN95

De superbes images de ce magnifique oiseau un grand bravo
Amicalement Eric
Eric

spectron

Merci pour vos commentaires sympas sur ces oiseaux avec lesquels j'ai passé d'excellents moments. Ils sont fascinants !

Atriplex

Merci de nous présenter ces photos, réussies, d'un oiseau difficile à observer!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Aldi29

Bravo pour ta persévérance et pour ces photos !

Regards du bout du monde

Aubertin

Comme déjà écrit, bravo!
Tu as fait plus que te débrouiller avec ton matériel (de bonne qualité tout de même ;)). le plus difficile étant la MaP manuelle...et te traitement du bruit (mais 1600isos est encore gérable au 7D)

papytos

Oui, bravo, je souhaiterais déjà ne serait-ce qu'en voir un !
Cordialement. Jean-Pierre.

P!erre

Félicitation pour l'observation, la map et la netteté, car ça demande d'être très consciencieux à 1'000 mm  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

Nemrod63

Décidément l'Europe est à l'honneur sur CI après le loriot, le rollier, le guêpier, c'est au tour du grand duc de représenter le continent. un bel oiseau que je n'ai jamais rencontré de jour !

ChrisC06

Quelle prise...  ;)
Fallait les faire, ces images !
Chris

urka

spectron

Merci à tous pour vos commentaires sympa sur ce bel oiseau.

Bien amicalement