choix nouvel appareil

Démarré par ccildu68, Juin 04, 2014, 20:51:44

« précédent - suivant »

ccildu68

bonjour,

Je vais changer mon appareil Canon, j'hésite entre le EOS 100D et le 600D pouvez vous me donner votre opinion avant le grand saut?
Merci beaucoup de votre aide

iridium

Bonsoir,

G le 5D Mark III et le 100D. Il y a un monde entre les deux, en termes de finesse d'image. Le 100D ne se défend qu'en lumière puissante (faibles sensibilité et temps de pose) avec un objectif grand angle. Et encore même dans ce cas le rendu des matières reste très moyen. Je ne sais pas si le 600D fait mieux.

ccildu68

oui je m'en doute mais pour l'instant le 5D n'est pas dans mes moyens :-[

Julien-supertux

Dit comme ça, je dirais les deux mon général!

Plus sérieusement, il nous faudrait plus d'éléments de ta part pour pouvoir t'aider. Quel est ton matériel actuel, quelle est ton expérience en photo, quel genre de photos aime-tu faire.

Ensuite, c'est bien de parler du boîtier, mais sans objectif devant, ça ne sert pas à grand chose. Il faut réfléchir à un couple boîtier-objectif pour commencer.

Maintenant, c'est sur qu'un 5DIII fera mieux sur tous les plans (qualité d'image, af, ergonomie, réactivité générale...) mais pour le prix du boîtier seul, on peut avoir le 600d ou le 100d voir les deux avec un parc optique sacrément fournis.
Et Les aps-c sont quand même loin de démériter.

Enfin, entre le 600d et le 100d, ce sera uniquement une affaire de goûts personnels. À toi de voir entre l'écran orientable du 600d et le tactile du 100d par exemple.
Sans oublier qu'il faut les prendre en main en magasin avant d'acheter.

canonbeber

Pas évident de te répondre, il faudrait connaître
- ton budget
- le type de photo que tu veux prendre
- les objectifs que tu possèdes déjà

Il ne faut pas non plus hésiter à regarder du côté de l'occasion (les 1D III sont bradés par exemple)

adelme

CCIL68 demande des avis entre le 100D et le 600D et on lui répond que le 5DIII est mieux .... ;D
Je pense qu'elle s'en doutai..........
5D Mk3

APB

Le 600D, connais pas. Mais entre le 60D de la même époque que j'utilise encore un peu et le 100D, je trouve le 100D plus homogène et ses résultats me semblent plus aboutis, mais de peu. Ce sont quand même de très bons boitiers.
La différence principale résidera dans la prise en main et l'écran (tactile d'un côté, orientable de l'autre)

HAKEM

J'avais pris le 600D mais un retour au SAV... quasi de suite m'a pousser à prendre le 700D, d'une, le 600D n'étais plus au catalogue de mon revendeur et de deux, une offre était en place sur le 700D, justifiant l'achat du dernier modèle.

Du coup, je gagne l'objectif STM, l'écran tactile qui s'avère très pratique et le DIGIC 5 et le son stéréo pour la vidéo...

Bref, les 100/150€ de plus pour le 700d me semble pertinent en apport technique et dans l’éventualité d'une revente.

En comparaison avec le 100D, je pense que le choix se fait en fonction de la prise en main, ça, c'est perso....

Pour ma part, j'ai adjoint un GRIP pour améliorer l'ergonomie de l'appareil dons le choix avec le 100D, ne s'est pas présenté.

Le choix doit provenir du coup de cœur, faite vous plaisir  ;D
PS:
Vous pouvez bénéficier de l'offre CANON soit 50€ de remise sur le 700D 

S.A.S

Citation de: ccildu68 le Juin 04, 2014, 20:51:44
Je vais changer mon appareil Canon, j'hésite entre le EOS 100D et le 600D pouvez vous me donner votre opinion avant le grand saut?
Merci beaucoup de votre aide
Tout ce joue dans votre main...

P'tite main = 100D
Main moyenne = 600D
Bonus...
Main de dockers = 1DX

HAKEM

Zut, faut que je prenne un 1DX, avec une ordonnance, ça passe  ?  ;D ;D ;D

adelme

je crois bien que les dockers n'ont plus besoins de mains de porteur de 1DX depuis longtemps.....  ;)
5D Mk3