5D II, 5D III...

Démarré par Nyph, Juin 06, 2014, 00:22:02

« précédent - suivant »

Nyph

Bonjour à tous,

Voilà j'ai déjà posté sur le forum il y a deux petites semaines afin de demander quelques renseignements, mais je n'arrive toujours pas à me décider. Je suis vidéaste de passion, et écrit et réalise quelques courts-métrages (quand le temps me le permet). Je possède un 650D, mais, malgré les images convenables qu'il m'offre, j'aimerai passer au stade supérieur. Ayant hérité de quelques sous récemment, je pourrais me permettre de faire l'acquisition d'un modèle au dessus, tel que le mark II ou le mark III (pas la même somme, donc avec la mark II, je pourrais investir dans un peu de matériel supplémentaire).
J'ai eu énormément d'échos positifs sur le Mark II qui semblait être une révolution pour la vidéo, mais d'après certains, celui-ci est maintenant un peu vieux, et ne bénéfice pas de la nouvelle technologie Canon, qui, outre la facilité d'utilisation, offre également de nombreux avantages pour l'image. J'ai vu moins d'avis sur le mark III au niveau vidéo. Est-il aussi bon, ou meilleur, au niveau vidéo? Et, va-t'il y avoir un véritable successeur au Mark II, c'est à dire le même mais en renouvelé? (Comme le 70D pour le 60D)

Merci par avance pour vos réponses,

Nyph

arpege

Une petite recherche sur vimeo vous apportera peut être quelques réponses comme celle ci
Amitiés

JeePix²

Je ne connais pas bien Canon car je n'en possède hélas pas.
Le 5d Mark III doit être meilleur en vidéo que le mark II car il enregistre en All intra.
A mon avis il faut pour en profiter pleinement lui greffer le "firmware" Magic Lantern.
Pour ma part étant en Nikon pour la photo, je vais bientôt switcher chez Canon pour plusieurs raisons.
Mais j'attendrais un 5d Mark IV en espérant qu'il propose 1080 p en 50 i/s ou 100 i/s, du 4K, un suivi AF en vidéo, bref qu'il se rapproche de ce que permet d'avoir un GH4 avec certes un petit capteur mais pour près de 2 fois moins cher.

Nyph

Merci pour vos réponses,
Il est donc possible que j'attende pour un 5D mark IV, cependant je ne pense pas que celui-ci arrive de ci-tôt, si?

Et, savez vous si le 7D va bientôt avoir un successeur? Ce boîtier étais quand même celui qui me faisait le plus envie, mais même problème que le 5DII, il commence à vieillir un peu.

JeePix²

Citation de: Nyph le Juin 06, 2014, 11:51:50

Il est donc possible que j'attende pour un 5D mark IV, cependant je ne pense pas que celui-ci arrive de ci-tôt, si?

Aucune idée, mais à mon avis si Canon qui est très impliqué en vidéo veut garder son rang, il ne peut que réagir face à l'offre Panasonic.

benjamin

Citation de: JeePix² le Juin 06, 2014, 09:17:17
Le 5d Mark III doit être meilleur en vidéo que le mark II car il enregistre en All intra.
A mon avis il faut pour en profiter pleinement lui greffer le "firmware" Magic Lantern.

C'est bien ce que je souhaiterais faire mais sur leur site je ne vois pas de ML pour le Mark III ou alors j'ai loupé un truc  ???

JeePix²

Citation de: benjamin le Juin 07, 2014, 10:14:47
C'est bien ce que je souhaiterais faire mais sur leur site je ne vois pas de ML pour le Mark III ou alors j'ai loupé un truc  ???
Essaye de demander conseil à un gars qui filme avec un 5dIII. Ca doit se trouver sur Vimeo.