Lightroom et triple écran

Démarré par Luckyspikes, Juin 09, 2014, 11:31:39

« précédent - suivant »

Luckyspikes

Salut,

J'utilise un triple écran (3 x 24" full hd) et j'aimerai pouvoir choisir l'écran qui accueil la fenetre secondaire de lightroom. Aucun problème pour déplacer cette fenêtre lorsqu'elle n'est pas en plein écran, en revanche lorsque je la paramètre pour être en plein écran impossible de la déplacer ou je veux : elle reste sur mon écran de gauche alors que j'aimerai l'avoir sur l'écran de droite.

C'est tout bête mais je me casse les dents sur ce problème depuis pas mal de temps...

Dub

Le rêve !!!

3 écrans , un pour les vignettes , un pour les photos horizontales et un pour les photos verticales ...

avec gestion auto par LR !!!!

;D
Bon ceci ne répond pas à ta question ... soit ....  ;)

THG

Je pense que Lr se base sur les réglages du système, en ce qui concerne la place de chaque écran : écran 1, 2, etc...

Et en modifiant ces paramètres ?

Luckyspikes

Le problème c'est que si je dois modifier l'identification des moniteurs il faut également que je modifie physiquement la sortie vidéo sur laquelle ils sont branchés. Et pour une raison pratique, je ne peux pas le faire :(.

THG

Eh bien, à moins qu'il existe un hack ou une astuce que je ne connais pas, je ne vois guère de solution...

Luckyspikes

Arf ! Ce serait top qu'Adobe prenne en compte la gestion du triple écran dans les prochaines mises à jour. Une grille d'un côté, l'appli principale au milieu et la loupe à droite, le top !

fizwizbiz

Citation de: Luckyspikes le Juin 09, 2014, 11:31:39
en revanche lorsque je la paramètre pour être en plein écran impossible de la déplacer ou je veux : elle reste sur mon écran de gauche...

Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème?

Je crois avoir observé qu'une fenêtre plein écran est "épinglée" sur cet écran. J'ai déjà eu ce problème chez un copain qui utilise Windows.
Tu peux essayer de dimensionner cette fenêtre le plus près possible de la taille de ton écran mais en la laissant flottante. Elle devient donc déplaçable et a la taille que tu désires.

Bon, si j'ai pas compris le problème, ne m'en veux pas.
Bonne continuation

fizwizbiz [at] free.fr

Luckyspikes

Voici donc une copie d'écran de mon bureau :

Si je passe l'affichage de l'écran de gauche en mode fenêtré je peux déplacer le déplacer sur l'écran de droite. Dans l'absolu je pourrai redimensionner ma fenêtre comme je veux et ne plus y toucher, mais un simple export vers photoshop suivi d'un retour sous lightroom suffit à pourrir complètement la taille de cette fenêtre.

Non, ce que je voudrais, c'est avoir ce que j'ai sur l'écran de gauche => sur l'écran de droite. Et rien dans Lightroom ne semble me le permettre.

Dans l'idéal absolu, j'aimerai que LR propose un bouton Ecran 3 pour y afficher d'autre infos (Exifs étendus, mode loupe etc etc)

tenmangu81

Citation de: fizwizbiz le Juin 09, 2014, 12:31:39
Je crois avoir observé qu'une fenêtre plein écran est "épinglée" sur cet écran. J'ai déjà eu ce problème chez un copain qui utilise Windows.
Tu peux essayer de dimensionner cette fenêtre le plus près possible de la taille de ton écran mais en la laissant flottante. Elle devient donc déplaçable et a la taille que tu désires.

Oui, et il m'est arrivé d'être en plein écran en second écran sur mon premier écran, avec les réglages cachés derrière. Impossible de sortir de là !! Depuis, je fais comme tu dis.

Jc.

Réponse con-con mais pratique : et si tu déplaçais physiquement les écrans dans l'ordre qui te plait ?