Rumeur : nouvel objectif pancarte avec filtres couleur incorporés XM-FL 24mm f/8 filter

Démarré par DamienLyon, Février 06, 2015, 11:17:39

« précédent - suivant »

DamienLyon

Il semble que Fuji persiste à poursuivre dans le chemin de la photo a l'ancienne.
Une rumeur parle d'un pancarte de 24mm ouvert à f/8 avec, incorporés, un filtre de protection (anti-uv ?), trois filtres colorés et le bouchon d'objectif, sélectionnables par une bague rotative.

Voilà une proposition qui a le mérite de sortir des sentiers battus !
Photographe à Lyon.

rytchy77

Ah oui je dois reconnaitre que pour l'originalité c'est du 1000% un objo pancarte pour le coup c'est les seuls à ma connaissance!
Tks Fuji San

DamienLyon

Photographe à Lyon.

Goelo

Citation de: DamienLyon le Février 06, 2015, 12:36:02
Tout le monde aura compris pancake ;)

Ouf... J'avais déjà rouvert mes bouquins...
Un objectif panacota, ce serait pas mal non plus...  ;)

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

DamienLyon

L'ouverture serait, si je comprends bien, fixée à f/8. Les paramètres modifiables seront vitesse et sensibilité.
Prix avancé : 90 € !
Photographe à Lyon.

philippep07

DamienLyon

Ce sera un objectif pour être créatif à la prise de vue, pas en post prod ! C'est sûr que celles et ceux qui ne jurent que par photoshop vont être rebutés ;)
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

Citation de: DamienLyon le Février 06, 2015, 14:45:00
Ce sera un objectif pour être créatif à la prise de vue, pas en post prod ! C'est sûr que celles et ceux qui ne jurent que par photoshop vont être rebutés ;)

Ainsi que les photographes à f/2,4 sur un 23mm ....
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Une petite illustration de bon goût  pour les vrais "créatifs" du forum,non photoshopée, spécial street view discret au XA1 , la classe, quoi..:D

philippep07

Arnaud17

Je suis sans aucun doute un peu nul et je voudrais savoir ce qu'est un "objectif pancarte" . . . .
veni, vidi, vomi

Greven

Un objectif pancarte c'est un tout petit objectif avec une grosse pancarte dessus sur laquelle est écrit "pancake".

DamienLyon

Pancake, pancake, pancake.
Je pense que le correcteur de la tablette a bien compris maintenant ;)
Photographe à Lyon.

Glouglou

Tout çà pour dire un truc en plastique sans un gramme d'électronique, de métal ni même sans doute de verre vendu au prix du caviar.
Un super bouchon de boitier donc.

On peux appeler cela un toy-lens et çà existe déjà chez d'autres (Pentax, Olympus, Holga entre autres) ou un attrape couillon si l'acheteur espère faire des images piquées avec ...).
Bernard

syblon

Je dirais un bouchon de boitier qui permet aussi de faire des photos rigolotes.  ;D
Me souviens qu'il avait déjà été présenté ici dans un fil il y a un an de ça.