Micro réglage 70-200 2.8 VR II - D810

Démarré par Pat.Jack, Septembre 01, 2014, 17:23:33

« précédent - suivant »

ChatOuille

Pour info, le type de chez Nikon prétend que le D810 demanderait peut de corrections sur tous les objos (???) Argument commercial ???
Perso, avec mon D800, je 'ai pas fignolé beaucoup (ce prend des heures) mais j'ai souvent des écarts notables (comme +15 et peut-être + 20 serait mieux). Mais je n'ai plus envie de renvoyer le boîtier + les objo chez Nikon (je l'ai déjà fait une fois) car si je commence à regarde de près je ne suis jamais content.

Bernard2

Citation de: ChatOuille le Septembre 03, 2014, 23:16:40
Pour info, le type de chez Nikon prétend que le D810 demanderait peut de corrections sur tous les objos (???) Argument commercial ???
Perso, avec mon D800, je 'ai pas fignolé beaucoup (ce prend des heures) mais j'ai souvent des écarts notables (comme +15 et peut-être + 20 serait mieux). Mais je n'ai plus envie de renvoyer le boîtier + les objo chez Nikon (je l'ai déjà fait une fois) car si je commence à regarde de près je ne suis jamais content.
Si on a pas mal d'objectifs il me semble que la première chose est de faire régler le boitier. A partir de là on aura une base plus sûre qui permettra de déterminer quel objectifs ont réellement besoin de corrections (importantes) et alors de les envoyer si nécessaire.
mais chacun voit midi à sa porte.

Jean-Claude

Quand on évalue des images de mires de microréglage, il,est important de se faire une idée de la profondeur de champ de l'objectif sur cette mire.

Après il faut bien mettre en regard la variations de map, (soit le décalage permanent soit les dispersions entre déclics) avec cette profondeur de champ.

Si le décalage ou les variations sont inférieures au 1/4 de la prof de champ ( même 1/2 pour les très grandes ouvertures), il est à mon avis urgent de ne plus rien toucher.

Il existe toujours un défaut résiduel bien visible sur une mire bien fichue et très inclinée et qui sera sans conséquence sur les images de la vraie vie.