Le temps des moissons

Démarré par pg04, Juin 27, 2014, 18:39:13

« précédent - suivant »

pg04

Bonjour , plus chaud et plus calme (pour la photo) que les posts habituels le temps des moisson est arrivé dans le Gers!
Photographe à mes heures.

pg04

Oups :le temps des moissons est arrivé...
Désolé.

Chrisal

Citation de: pg04 le Juin 27, 2014, 19:53:51
Oups :le temps des moissons est arrivé...
Désolé.

... et des belles images aussi !  ;)

emvri85

Chris Th

J'aime bien : sobre et graphique. Juste ce qu'il faut pour que ça fonctionne.
Amicalement,
Chris Th

pg04

DOC 74

Bonjour,
Mis à part le coté graphique bien réussi, un très beau ciel bien transcrit, sur le plan du cadrage, je dirais que le volume "sombre" (densité) des blés à l'ombre en bas à gauche amortit un peu l'effet général de chaleur et d'ensoleillement peut-être recherché et que le discret vignetage n'arrange pas... Mais ce que je viens de dire a moins de valeur quand on voit que la photo a été prise le matin à 7h 20... Cordialement, Patrick :)

pg04

Bonjour,
Mis à part le coté graphique bien réussi, un très beau ciel bien transcrit, sur le plan du cadrage, je dirais que le volume "sombre" (densité) des blés à l'ombre en bas à gauche amortit un peu l'effet général de chaleur et d'ensoleillement peut-être recherché et que le discret vignetage n'arrange pas... Mais ce que je viens de dire a moins de valeur quand on voit que la photo a été prise le matin à 7h 20... Cordialement, Patrick :)
Merci pour ton com , en effet ici c'est plus le coté lumière qui était rechercher et c'est le seul moment de la journée ou le soleil éclaire les troncs du bosquet.Le vignetage est involontaire et est dû au fait que je n'ai pas la correction optique dispo pour le moment.La zone ombrée
a été laisser pour le contraste quelle procure aux grains de blé et dans l'idée d'équilibrer celle du bosquet.
PG

CLeC

Bonjour,

J'aime beaucoup : la compo, les couleurs, le contraste dans les blés au 1er plan... Chouette photo !

pg04

Merci pour vos retours.
Une deuxième version , pas le même endroit avec Lectoure en troisième plan.

LADY43

Citation de: CLeC le Juillet 01, 2014, 12:40:42
Bonjour,

J'aime beaucoup : la compo, les couleurs, le contraste dans les blés au 1er plan... Chouette photo !
+1 et aussi la dernière, Lectoure, qui a un bleu très particulier "le bleu de Lectoure" presque comme le bleu du ciel
Marie  :)