Yongnuo copie le Canon 50mm f1.4 ?

Démarré par rico7578, Juin 05, 2014, 15:53:20

« précédent - suivant »

rico7578

Apparemment Yongnuo, après avoir copié les flashs, se met aux objectifs :
http://flashhavoc.com/yongnuo-50mm-f1-4-lens-released/






Fab35

Troublant !

Et Canon, y z'en disent quoi ?  :-\

jfblot

De toute façon ils ne feront pas pire côté fiabilité !!! Il sera même peut-être plus solide finalement......... ;D :D ;)

Fab35

Citation de: jfblot le Juin 05, 2014, 16:04:41
De toute façon ils ne feront pas pire côté fiabilité !!! Il sera même peut-être plus solide finalement......... ;D :D ;)
ça, en effet... hummm !  ;D ::)

silver_dot

Il n'a pas la motorisation USM, même sommaire? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newteam1

Citation de: Fab35 le Juin 05, 2014, 15:57:38
Et Canon, y z'en disent quoi ?  :-\

Qu'il faudrait bien qu'ils en sortent un nouveau .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Mistral75


Edouard de Blay

quand je vois le verre , a l'intérieur du fut, ca fait peur
Cordialement, Mister Pola

Inka

Citation de: mister pola le Décembre 18, 2014, 18:26:35
quand je vois le verre , a l'intérieur du fut, ca fait peur

Vue comme ça, on dirait une optique sans aucun traitement antireflet !
Carolorégien

Powerdoc

Citation de: Inka le Décembre 18, 2014, 18:46:36
Vue comme ça, on dirait une optique sans aucun traitement antireflet !

effectivement ça fait peur
Déjà l'idée d'acheter un clone d'une optique fort peu onéreuse ...

Milan69009

C'est intriguant tout de même tous ces trucs. Les pièces externes semblent être exactement du même moule pour la plupart. Je ne serais pas surpris que ça sorte du même atelier que les Canon. Et avec leur bénédiction vendue en pack avec la définition et les moyens de production.

Fab35

Citation de: Milan69009 le Décembre 18, 2014, 20:03:41
C'est intriguant tout de même tous ces trucs. Les pièces externes semblent être exactement du même moule pour la plupart. Je ne serais pas surpris que ça sorte du même atelier que les Canon. Et avec leur bénédiction vendue en pack avec la définition et les moyens de production.

Faut pas pousser !!! :P

La façon la plus simple de créer des moules de contrefacteur... est de mouler sur l'objet lui-même ! Ce qui semble avoir été fait sur ces cailloux copiés, jusqu'à la pastille normalement rouge qui indique le point d'alignement de la baïonnette, qui ici fait partie du moulage... donc noire !

Arnaud17

Quand on peut acheter ce qui ressemble à une copie assez fidèle pour plus cher que l'original, il ne faut pas hésiter n'est ce pas ?
veni, vidi, vomi

malice

Citation de: silver_dot le Juin 05, 2014, 18:18:34
Il n'a pas la motorisation USM, même sommaire? ;D ;D

Ultra sommaire motorisation, comme le 50 canon.

Mistral75

Essai du Yongnuo 50 mm f/1,8 sur Canon EOS 600D par Jay Leavitt pour PetaPixel :

A First Review of the $40 Yongnuo 50mm f/1.8 'Nifty Fifty' Clone

"I can confirm, having repaired a dozen or so Canon EF 50mm f/1.8 II lenses, that the internals have significant differences. There are some similarities in the glass elements, but the overall construction is quite different."

Conclusion de l'essayeur :

"For someone who just can't justify $100/$125 for the Canon 50mm f/1.8 II, the Yongnuo 50mm f/1.8 might be a great option. I got my sister a T1i and 18-55mm/55-250mm for Christmas since she just had her first son. It's a nice camera that's great for a young family. They can't do $125 for something nonessential, but $40 is doable for them (or as a gift from another sibling). THIS is the market for the Yongnuo, in my opinion, and it might be fantastic for them. I guess we'll find out."

newteam1

Citation de: Arnaud17 le Décembre 18, 2014, 21:22:32
Quand on peut acheter ce qui ressemble à une copie assez fidèle pour plus cher que l'original, il ne faut pas hésiter n'est ce pas ?

Je pense que c'est une copie conforme du 50mm F1.4 dont ils ont bloqué l'ouverture à 1.8 donc surement un bon achat pour dépanner...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Nikojorj

On le trouve plus à 55$ qu'à 40, mais même à ce prix, effectivement... Et le petit test ci-dessus semble trouver peu de différences pratiques avec le 50/1.8 (sauf que le yongnuo ne fait pas l'AF en LV, quand même -mais en AF phase normal il va aussi bien que l'autre pot de yaourt).
Par contre, pas trouvé de traces du 50/1.4 sur la baie.

rsp

Citation de: Inka le Décembre 18, 2014, 18:46:36
Vue comme ça, on dirait une optique sans aucun traitement antireflet !

Normal, la plus grande part du prix d'une optique de ce genre est dans les traitements des lentilles.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Décembre 27, 2014, 00:55:19
Essai du Yongnuo 50 mm f/1,8 sur Canon EOS 600D par Jay Leavitt pour PetaPixel :

A First Review of the $40 Yongnuo 50mm f/1.8 'Nifty Fifty' Clone

"I can confirm, having repaired a dozen or so Canon EF 50mm f/1.8 II lenses, that the internals have significant differences. There are some similarities in the glass elements, but the overall construction is quite different."

Conclusion de l'essayeur :

"For someone who just can't justify $100/$125 for the Canon 50mm f/1.8 II, the Yongnuo 50mm f/1.8 might be a great option. I got my sister a T1i and 18-55mm/55-250mm for Christmas since she just had her first son. It's a nice camera that's great for a young family. They can't do $125 for something nonessential, but $40 is doable for them (or as a gift from another sibling). THIS is the market for the Yongnuo, in my opinion, and it might be fantastic for them. I guess we'll find out."

Jay Leavitt a complété son test par une comparaison des deux 50 mm f/1,8, Canon et Yongnuo :

Comparing the Optics of the $40 Yongnuo 50mm f/1.8 and the $125 Canon 50mm f/1.8 II

"All in all, I've gotten some marked differences between the two shot under exact circumstances. Today's tests aren't anything fancy, and not the "hands-on, on set scenario" that I like, but they do give some input, so I thought I'd share. And I will go so far as to say the Yongnuo is aesthetically the better lens."

Nikojorj

ses tests de piqué sont à prendre avec des pincettes, compte tenu de la variabilité bien connue du 50/1.8II, et peut-être aussi de celle à attendre du Yongnuo... Son 50/1.8 est peut-être en dessous de la moyenne, il est en tous cas sensiblement en dessous du Yongnuo à PO.
Par contre, bokeh et flare sont moins pires coté Yongnuo, c'est presque étonnant! Pour le bokeh, une image avec plus de détails hors plan de netteté serait quand même plus utile pour juger.
Effectivement, le Yongnuo est peut-être un 50/1.4 qu'ils se sont décidés à brider.

timouton

Il serait intéressant connaître la position de Canon, car de visu, cela peut être considéré, à mon avis, comme une copie de "modèle".

Powerdoc

Citation de: timouton le Décembre 30, 2014, 14:03:45
Il serait intéressant connaître la position de Canon, car de visu, cela peut être considéré, à mon avis, comme une copie de "modèle".


Canon ferait peut être bien de mettre à jour ces 2 vénérables optiques

sofyg75

Citation de: Powerdoc le Décembre 30, 2014, 14:12:34
Canon ferait peut être bien de mettre à jour ces 2 vénérables optiques
Vénérables ... hmmmm ... ok pour le 1.4 mais utiliser ce qualificatif pour le 1.8 c'est lui faire trop d'honneur 8)

Oui je sais je suis méchant au sujet de cette chose :D

Powerdoc

Citation de: sofyg75 le Décembre 30, 2014, 14:19:45
Vénérables ... hmmmm ... ok pour le 1.4 mais utiliser ce qualificatif pour le 1.8 c'est lui faire trop d'honneur 8)

Oui je sais je suis méchant au sujet de cette chose :D

Antédeluvien, cela te conviendrait-il mieux ?  ;D

sofyg75

Citation de: Powerdoc le Décembre 30, 2014, 14:23:32
Antédeluvien, cela te conviendrait-il mieux ?  ;D
Si je me laissait aller ... à mettre à la poubelle serait le plus juste qualificatif que je trouve ... 8) 

J'ai un mauvais fonds :D ;D