qualité vidéo k-30

Démarré par sebs, Juin 03, 2014, 13:06:38

« précédent - suivant »

sebs

Une question technique: j'ai fait hier un test de vidéo avec mon k-30 (en full hd, qualité maxi).
Je trouve la qualité d'image pas terrible en comparaison du camescope full hd que j'ai, qui pourtant a une optique à mon avis mon bonne que le 12-24 que j'ai utilisé hier.
D'où cela peut-il venir? Est-ce l'encodage qui est de moins bonne qualité?

Certes je ne vais pas trop utiliser le k-30 pour de la vidéo, il est très basique pour ça, mais c'était pour savoir si pour dépanner cela peut servir (une scène intéressante alors que je n'ai pas le camescope avec moi).

sebs

je m'auto-réponds  ;D
j'ai pu voir avec l'explorateur windows qu'en fait le débit du k-30 est même un peu supérieur au camescope.
je vais donc faire d'autres tests, avec par exemple une focale fixe, pour comparer.
il reste quand même que je ne comprends pas la telle différence de qualité par rapport à une photo avec le 12-24... j'ai vu sur internet des vidéos de camescopes de bonne qualité, qui ont un très bon piqué, donc je suppose que le débit est suffisant pour avoir ce résultat.

clover

Cela n'a rien à voir avec le débit, par contre, le capteur de camescope étant généralement plus petit, la profondeur de champs est plus grande et donc une impression de netteté aussi.
C'est le contraire car les Reflex aps C et encore plus FF, ont tendance à être utilisé pour cette faible profondeur de champs pour donner du relief aux videos ( voir les clips videos