Hello world

Démarré par Djiss, Mai 31, 2014, 18:24:54

« précédent - suivant »

Djiss

Bonjour,

Mon premier contact avec la photo a commencé très tôt quand on m'a mis dans les main un petit apa Kodak, je devais avoir 5/6 ans et j'étais tout fier de prendre mes propres clichés qu'on donnait à développer avec les pellicules des vacances. C'était l'époque où on ne prenait pas n'importe quoi en photo et qu'en intérieur il fallait griller une des faces du cube flash qui venait se clipser au boitier. 
Beaucoup plus tard on m'a demandé ce que je voulais comme cadeau pour fêter la fin du secondaire et il y avait ces pubs pour des kits reflex en dernière page des programmes tv alors comme j'avais rien en tête je me suis retrouvé avec un reflex Zenit et 2 objectifs. C'est là que j'ai beaucoup appris de la technique, avec ce genre d'appareil on n'a pas le choix non plus !
Je m'en suis rapidement débarrassé auprès de la famille pour m'offrir un Nikon F401 qui venait de sortir. Et enfin j'ai la révélation avec le F801 à sa sortie également en 1988. Celui là va me suivre partout, j'ai alors 17 ans, la photo est mon exutoire, ma soupape de sécurité. A cette époque je fais beaucoup de N&B et un peu de diapo couleur, j'ai monté mon labo perso dans la salle de bain.

Tout va subitement s'arrêter 4 ans plus tard (comme beaucoup d'autres événements cette année là :(...) quand on va me voler mon sac photo et tout mon matériel dedans.
Il va s'en suivre un blackout total d'images jusqu'en 1999 où, sentant le nouveau millénaire arriver, je craque sur un bridge Epson à...3Mpix ! Pour l'époque c'était bien.. Malheureusement le bougre était un poil trop fragile dans le mécanisme de son objectif et il va rester inutilisable jusqu'à ce que mon épouse m'incite à le faire réparer au lieu d'en racheter un nouveau. Le voila reparti pour reprendre du service.
Entre-temps j'ai cédé à la mode des smartphone car vraiment on commençait en 2009 à me regarder de travers quand je revendiquais fièrement ne pas avoir de numéro de mobile car je n'ai pas de mobile... En 2011 mon smartphone fait 12Mpix et donc le bridge retourne aux oubliettes, tout passe par le smartphone.
2013 : En vacances avec des amis me voila au contact d'un Nikon D90 et je redécouvre la qualité des images qui en sortent après avoir occulté tout ça pendant plus de 20 ans.

Bref : 2014 c'est décidé, je me réabonne à Chasseur d'Images (j'étais lecteur quand j'étais ado...), je choisis mon boitier et je planifie les objectifs qu'il va me falloir pour que la photo redevienne un moyen d'expression, une passion. Bon pour le coup du labo dans la salle de bain c'est mort mais je crois que mon épouse ne le voyait pas d'un bon œil de toute façon.

Sinon, merci de m'avoir lu jusqu'ici, je crois bien que c'est la première fois que je regarde dans le rétro sur ce thème :)

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu parmi nous ;)

Bjf137

Bonsoir, sois le bienvenu sur le forum  :)
Jean-François

Chrisal

Un parcours finalement pas si original que ça...  ;) En tout cas, bonjour et bienvenue sur le forum !

foufouille

Bonsoir,  bienvenu sur le forum.  ;)
Photographiquement vôtre...

tracassin

Bonjour et bienvenue à toi.

PHK 13

Bonjour et bienvenue chez les "foutographes" :) ;)

Philippe
Philippe.