X-T1 et AF

Démarré par voxpopuli, Juin 14, 2014, 18:14:16

« précédent - suivant »

voxpopuli

Petite question : mon XT-1 fait la recherche automatique du point de netteté en mode "repos" c-à-d dès qu'il est sous tension, même si je n'appuie pas sur le déclencheur, et ce en mode C ou S. Je l'ai remarqué avec le 56mm et le phénomène se produit avec le 10-24 et le 18-55. J'ai loupé une option ou c'est le fonctionnement normal ?
Ça va rester chaud

gregeve17

Salut

Menu autofocus -> pre AF = non ... Economie de batterie certaine

voxpopuli

Citation de: gregeve17 le Juin 14, 2014, 18:20:17
Salut

Menu autofocus -> pre AF = non ... Economie de batterie certaine

J'avais donc raté un truc. Merci bien  ;)
Ça va rester chaud

gregeve17

gau

A noter que, d'après des recherches que j'avais fait sur le web concernant le suivi AF continu du X-T1, il semblerait que le mode pre AF à Oui permette d'avoir beaucoup moins de déchets.
SI tu pouvais faire quelques tests comparatifs ...  ;)

P.S : source http://www.kenrockwell.com/fuji/x-t1.htm
Extrait :
CitationAF-C Continuous Tracking Autofocus

At default settings, AF-C doesn't work. Strange, but true, you have to reset a menu item to get it to work:

Press MENU OK button > SHOOTING MENU > AUTOFOCUS SETTING > set PRE-AF to ON.

When PRE-AF is ON, the X-T1 is always trying to focus even if you're not touching it, but more importantly, now all my AFC shots actually are in focus.

Weird is that the image in the finder is always hunting in and out of focus, but fear not, the actual images are almost all perfect when you've got PRE-AF set to ON. Next year maybe Fuji will fix the hunting problem, but so what if it hunts before we take the picture; the key is that the AFC images are now in focus when shot.

I'd turn PRE-AF back OFF in AF-S, since it sucks battery power. Sadly the X-T1 isn't smart enough to let us set PRE-AF differently for one mode or the other.