Technologie... ?

Démarré par Donquichotte68, Octobre 22, 2017, 20:15:22

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

VOIJA

Très drôle.
Et en plus, c'est ce que doivent penser pas mal d'enfants d'aujourd'hui.

Calli

Hilarant ! Merci ! C'est très instructif !

HEXE

Quelle spontanéité rafraichissante! Et encore on ne leur a pas mis dans les mains pour les sidérer une chambre en bois qui nécessitait de se planquer sous un drap noir pour viser (image inversée SVP) et faire la map sur dépoli :D

André Perier

Oui et à propose de chambre j'ai quelque anecdotes.
Je faisait un "stage " chez un photographe disons ...rural et lors d'une prise de vue en studio d'un couple de mariés, le père de la mariée s'étonne de voir le photographe sous le voile :
-" mais que faites vous la dessous ?"
-"je règle la mise au point "
- "Je peux voir ?"
Et là :
-"Mais c'est à l'envers ! et nous avons demandé une photo en noir et blanc! la couleur, c'est trop cher ! "
Authentique, et j'en ai encore une autre, encore plus truculente vécue dans la même officine...
Flou à lier

psbez

Je comprends parfaitement ce que ressentent des enfants de cet âge face à cet appareil : ils sont, inévitablement, encore déconnectés de l'évolution technologique qui a conduit à leurs appareils actuels... Par contre, ce qui m'irrite souvent profondément, ce sont les commentaires hypocrites/démagogiques, d'adultes qui jugent, avec la sensibilité actuelle, certaines actions du passé : ils ignorent, VOLONTAIREMENT, tout le contexte ancien pour donner, à posteriori, une "belle" image d'eux mêmes.. Alors qu'en fait, ils ne sont que des minables manipulateurs qui essayent de tromper des ignorants ...

Opticien

Citation de: HEXE le Octobre 29, 2017, 15:45:51
Quelle spontanéité rafraichissante! Et encore on ne leur a pas mis dans les mains pour les sidérer une chambre en bois qui nécessitait de se planquer sous un drap noir pour viser (image inversée SVP) et faire la map sur dépoli :D
Allons, allons, une chambre peut être à la pointe du progrès: je crois savoir qu'il en existe une qui est en fibres de carbone....

carpat

déjà vue.
En tant que vieux schnock (certainement, encore que schnock soit un terme de ma génération) et argenticosaure (néologisme certainement imcompréhensible également), mais encore observateur (un mot à 4 syllabes... c'est quoi, syllabe ?), je suis assez sidéré des ongles apprêtés de certaines gamines, du fait de leur âge... On pourrit une enfance ?

HEXE

Citation de: Opticien le Octobre 29, 2017, 18:38:39
Allons, allons, une chambre peut être à la pointe du progrès: je crois savoir qu'il en existe une qui est en fibres de carbone....

Oui mais le bois est un matériau quasiment inconnu des bambins dans la construction de matériel photo et pour eux il est certainement plutôt associé aux meubles  ;)

FredEspagne

Et l'étonnement des gamins à la campagne de voir le lait sortir du pis d'une vache et pas d'un brik!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jm_gw

Citation de: HEXE le Octobre 30, 2017, 08:58:18
Oui mais le bois est un matériau quasiment inconnu des bambins dans la construction de matériel photo et pour eux il est certainement plutôt associé aux meubles  ;)
mais ... ca fait quand même un bail qu' Ikea est passé du bois aux panneaux de particules
ca c' était au 20è siècle
Kenavo

carpat

Citation de: FredEspagne le Octobre 30, 2017, 19:38:53
Et l'étonnement des gamins à la campagne de voir le lait sortir du pis d'une vache et pas d'un brik!  ;D

Voire de leurs parents...

FredEspagne

La version II du robot-chien Aibo de Sony va sortir bientôt.  https://www.lesnumeriques.com/loisirs/voici-aibo-ers-1000-nouveau-chien-robot-sony-n67869.html

"Dis Maman, qu'est ce qu'il mange?
- Rien de solide ni de liquide, il va se nourrir tout seul sur la prise de courant.
- Et Julie? On la branche aussi? Parce que tout à l'heure, j'ai essayé quand elle ne voulait pas prendre son biberon et maintenant, elle est toute frisée.

Calli

Citation de: FredEspagne le Novembre 02, 2017, 17:31:49
[/i]

"Dis Maman, qu'est ce qu'il mange?
- Rien de solide ni de liquide, il va se nourrir tout seul sur la prise de courant.
- Et Julie? On la branche aussi? Parce que tout à l'heure, j'ai essayé quand elle ne voulait pas prendre son biberon et maintenant, elle est toute frisée.
Excellent !
J'ai dit à des enfants de 8 ans que pour faire du chocolat liquide, on faisait manger du chocolat à la vache et qu'ensuite elle donnait directement du lait chocolaté... mais ils ne m'ont pas cru.

jm_gw

Citation de: Calli le Novembre 10, 2017, 19:30:43
Excellent !
J'ai dit à des enfants de 8 ans que pour faire du chocolat liquide, on faisait manger du chocolat à la vache et qu'ensuite elle donnait directement du lait chocolaté... mais ils ne m'ont pas cru.
parce qu' ils ont été éduqués à l' ancienne : pas assez de tv ni consoles  >:(
3e degré évidemment  ;)

Mistral75

Citation de: Calli le Novembre 10, 2017, 19:30:43
Excellent !
Citation de: jm_gw le Novembre 11, 2017, 08:28:15
parce qu' ils ont été éduqués à l' ancienne : pas assez de tv ni consoles  >:(
3e degré évidemment  ;)

Au contraire, les enfants n'ont pas cru Calli car ce sont de bons petits produits du XXIème siècle urbain qui ne peuvent imaginer que le lait vienne d'autre chose que d'une bouteille ou d'un pack et certainement pas d'un animal :).

FredEspagne

Dis, Monsieur Mistral, c'est quoi un animal?  ;D