Quel 70-300 choisiriez-vs?

Démarré par nico76250, Juin 10, 2014, 20:24:43

« précédent - suivant »

nico76250

Bonsoir,
Voilà je souhaite compléter mon 18-105  par un téléobjectif pour faire de la photo animalière et sportif. Le 70 300 serait pas mal mais lequel choisir ? Plutôt chez Nikkor ou une autre marque ? Merci de votre retour
Une passion est née....

Verso92

Le Nikkor f/4.5~5.6 70-300VR est un des meilleurs télé-zooms proposés par Nikon dans sa gamme "amateur" (à un tarif très raisonnable).
Le Tamron semble très recommandable, également...

Vinch

Pour avoir possédé les deux, je te recommande le Tamron, son bokeh étant plus beau et son stabilisateur plus efficace. En outre, il est moins cher ;-)
Un exemple pris cet hiver :

Bjf137

Il y a deux ans, avant d'acheter mon 70/300 pour le D7000 j'ai fais un rapide test avec le Nikkor et le Tamron.

Je n'ai pas vu de différence entre les deux. J'ai pris le moins cher et il est très bon.

Depuis j'ai un D600 et il passe très bien dessus.  

En cas de revente le Nikkor décote moins. Le Tamron lui est garanti 5 ans mais que pour le premier acquéreur.

Les 200€ d'écart permettent d'acheter un Nikkor 35mm AF-S DX f/1.8 G ou un  50mm AF-S  f/1.8 G
Jean-François

Bjf137

Pour le sport tu as des photos ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193429.375.html

Pour l'animalier je n'ai que ça :
Jean-François

nico76250

Le Tamron équivaudrait au nikkor, intéressant surtout en terme de prix!!
En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!
Une passion est née....

philordi28

Les deux sont recommandables...
La différence se fera sur une éventuelle revente plus propice au nikon !

Vinch

Pas sûr : le Tamron est nettement moins cher en neuf. Et on le trouve d'occasion à vil prix (autour de 200€), prix qui ne descendra pas beaucoup d'ici quelques années... Il sera toujours possible de le revendre 150 €, car il est techniquement très bon. Soit 50 € les deux ou trois ans d'utilisation. Qui dit mieux ?

fski

Citation de: nico76250 le Juin 10, 2014, 20:24:43
Bonsoir,
Voilà je souhaite compléter mon 18-105  par un téléobjectif pour faire de la photo animalière et sportif. Le 70 300 serait pas mal mais lequel choisir ? Plutôt chez Nikkor ou une autre marque ? Merci de votre retour

si tu n'a pas peur de prendre autre chose que nikon, Tamron est tres bon.

Quand je cherchais un 70-300, j'avais beaucoup cherche et apparement le Tamron est un chouilla superieur au nikon, mais faut vraiment faire des test a fond pour voir la différence.

Reste le prix, et pour moi c'est ce qui m'a fait passer le pas

Je l'ai utilise egualement en Safari et en animalier dans la jungle, même a PO a 300mm c'est correct.
Au final tu en as pour ton argent, mais pas espérer la qualité des zoom nettement plus chers.

Tu ne dit pas ton boîtier...mais de nos jour les boitiers récent monte correctement en iso, ce qui rend ces 70-300 encore plus facile a utiliser.

Si j'avais un conseil, je te dirai d'aller vers le moins cher (nikon en occasion ou Tamron)...pour voir si tu aime la photo sportive et l'animalier...car si c'est le cas tres vite tu voudra passer a autre chose en terme d'objo, alors autant ne pas dépenser beaucoup au début  ;)

nico76250

Citation de: fski le Juin 11, 2014, 14:52:38
Tu ne dit pas ton boîtier...mais de nos jour les boitiers récent monte correctement en iso, ce qui rend ces 70-300 encore plus facile a utiliser.

Oui pardon, c'est pour aller sur mon Nikon D90!
En tout cas, je ne suis pas déçu d'avoir pris ce D90 plutôt que les reflex plus dirigé vraiment amateur (style D3100 et autres...) qui sont vraiment à mon sens limité en terme de réglage, mais pas mal pour débuter déjà!!
Il est vrai que le D90 peut paraître sommaire également comparé à d'autres!!
Une passion est née....

fski

Citation de: nico76250 le Juin 11, 2014, 17:47:50
Oui pardon, c'est pour aller sur mon Nikon D90!
En tout cas, je ne suis pas déçu d'avoir pris ce D90 plutôt que les reflex plus dirigé vraiment amateur (style D3100 et autres...) qui sont vraiment à mon sens limité en terme de réglage, mais pas mal pour débuter déjà!!
Il est vrai que le D90 peut paraître sommaire également comparé à d'autres!!

ok...

je demandais le boitier, car pour de l'animalier, 70-300 ca peut etre sympa sur DX, mais su FX c'est tres vite court  ;D

Prend Nikon ou Tamron, en fonction de ton budget et de celui que tu trouve le plus beau...pour le reste les 2 sont tres bons.