problème epson 3800 résolu

Démarré par Alouest, Juin 23, 2014, 19:10:19

« précédent - suivant »

Alouest

Bonjour, j'interviens sur ce forum pour partager une info technique .

Voilà depuis 3 mois environ mes impressions via epson 3800 comportaient de fines rainures, problème de têtes d'impressions (buses bouchées)

1)j'ai donc commencé par un nettoyage des têtes approfondi, le résultat fut négatif, aucune amélioration visible.

2)sur le site d'aide d'epson il conseillait de passer à la qualité 5, dans le réglage. Résultat : légère amélioration, mais toujours pas convaincant

3)plusieurs renettoyages approfondi, toujours négatif.

Après une bonne consommation d'encre (cout non négligeable) et de temps je commençai à désespérer, puis, je me suis souvenu que sur un forum quelqu'un disait que les imprimantes n'aimaient pas trop les ambiances trop sèches, donc j'ai tenté cette dernière solution avant le SAV.

J'ai disposé dans le bac où sortent les tirages une petite coupelle d'eau il y a 2 jours ,et aujourd'hui, miracle les tirages sont parfaits!

Voilà, j'espère que cette info aidera tous ceux qui pourraient rencontrer un problème similaire.

Je précise que le bureau où j'imprime, n'est chauffé que par les pertes de chaleur de l'ordi

STB

StB

Diapoo®

Merci Alouest de ce rappel bienvenu ... en cette saison !

Effectivement, de vieux fils relatifs au bouchage récurrent des buses d'imprimantes Epson mettaient en cause l'hygrométrie ambiante.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Elgato94

Merci pour la bidouille !
;D
(ici, R1900)

Jean73

Bon Alouest, je suppose que t'es aussi pianiste. Mais dans le fond d'un piano, innondation sans risque. Donc, si d'ici quelques temps, tu n'as pas posté une alerte pour 3800 dans l'eau, alors, je reprendrai ta bonne idée. Promis. En tout cas merci et salut, Jean

Alouest

Du nouveau ! Quand j'ai posté l'info sur le forum je l'ai fait sans beaucoup de recul, trop content de partager et peut-être d'aider certains d'entre vous.

En effet l'humidité résout le problème en grande partie, mais en regardant mes tirages à la loupe par rapport à mes anciens, il reste encore des fines rayures (pratiquement invisibles à l'œil nu). Donc, j'attends et j'espère que dans les semaines qui suivent les têtes fonctionneront parfaitement.

D'autre part, quelqu'un aurait t'-il une solution pour réinitialiser la cartouche de maintenance, c'est dommage de la jeter, on peut facilement remplacer le feutre qui est à l'intérieur et tout cela pour un coût dérisoire?

Alouest, sans piano, mais pieds au sec sur la falaise!