Sac à dos pour objectifs

Démarré par doumelo, Juin 07, 2014, 10:26:06

« précédent - suivant »

doumelo

Bonjour,

Je cherche un sac à dos confortable pour transporter essentiellement 100-400, 100 macro, 50 ou 24-105 et flash; mon boitier (Canon 5D3) équipé de son transtandard 24-105 ou du 50 se trouve dans un Topload 2 de Lowepro prêt à l'utilisation.
Ce sac à dos devra pouvoir emporter dans un compartiment séparé les affaires au moins pour une journée de randonnée.
Merci pour vos bons conseils.

Broadpek

Quel budget?
Regarde du côté de F-stop.
Ils ont sorti un Loka UL qui semble pas mal avec 38 litres.

fski

Salut.

Oui com e le souligne Broadpek, le budget est important.

Sinon, sur le site des pixelistes, il y a un fil sur les sacs photos de rando, donc confortable et avec espace pour affaires perso...
Sinon en idee de sacs confortable avec affaire perso, Kata fait de jolis trucs,comme le bumblebee, avec large espace pour objectif et materiel photo,support trepied, mais aussi attaches ventrale pour y fixer un boitier...et egualement un confortable espace pour affaires perso.
J'aime ce sac egualement pour l'amarture et le filet dans le dos (mais je trouve ce sac trop massif pour moi, mais avec ton maros faut ca).
http://www.katabags.co.uk/bumblebee-222-ul-for-1-2-pro-dslr-w-70-200-lens-4-lenses-KTUL-B-222

Je te conseille la lecture du fil sur le forum pixelistes fortement...
http://www.pixelistes.com/forum/sac-photo-pour-randonnee-t141322.html

doumelo

Merci pour vos réponses; mon budget est d'environ 300 euros. Le Loka UL parait intéressant mais il va être difficile de l'essayer avant de l'acheter et de voir s'il contient le matériel prévu et je n'ai pas trouvé de site précisant ses dimensions.
J'ai commencé à lire le fil sur le forum pixellistes consacré aux sacs photo de rando; pour un provincial, difficile de tester ces sacs chez le revendeur local; notamment s'assurer que le compartiment photo permet par son agencement de n'y mettre que les objectifs.

GUY

Citation de: doumelo le Juin 07, 2014, 14:30:22
Merci pour vos réponses; mon budget est d'environ 300 euros. Le Loka UL parait intéressant mais il va être difficile de l'essayer avant de l'acheter et de voir s'il contient le matériel prévu et je n'ai pas trouvé de site précisant ses dimensions.
J'ai commencé à lire le fil sur le forum pixellistes consacré aux sacs photo de rando; pour un provincial, difficile de tester ces sacs chez le revendeur local; notamment s'assurer que le compartiment photo permet par son agencement de n'y mettre que les objectifs.

Ici sans doute :

http://shop.fstopgear.com/us/products/mountain/backpacks/loka.html#.U5MJnfl_t8E

Guy

Broadpek

Citationnotamment s'assurer que le compartiment photo permet par son agencement de n'y mettre que les objectifs.
Il y a trois formats d'ICU, suivant tes besoins. Pas de raison que ça ne rentre pas, c'est prévu pour. Plus l'ICU est grand, moins il y a de place pour le reste.
Donc à voir si le 100 macro est vraiment indispensable sur toutes les sorties. Il y a des choix à faire.
Perso, je ne marche pratiquement plus qu'avec deux optiques alors que je pourrais en emporter 4, voir 5.
Ca colle à peu près au budget en tout cas.