Au détour d'un sentier - Saison 4

Démarré par Clic-Clac 51, Juin 08, 2014, 13:13:21

« précédent - suivant »

Jo Laudois

L'étendue de tes connaissances et la qualité de tes images me laissent pantois...
Amicalement, Jo.

Manouche51

Encore superbe cette dernière mise à jour. Encore un petit plus pour les 32 et 33 dans lesquelles ta maîtrise et la signature de ton approche de la macro rejaillissent magnifiquement. Je suis toujours prêt pour la suite.
Cordialement, Patrick

martine314

Bravo Denis pour tes magnifiques photos d'insectes et de papillons.  :) :)

Krikou

Je n'arrive même pas a dire laquelle que je préfère ,je les aime toutes!whaou la classe Denis  ;)

foufouille

Salut Denis,
La qualité de tes images est constante contrairement à l'année dernière.
Alors je me demande pourquoi cette différence?
Je te dis cela par rapport à ce que tu m'as noté sur mon fil car tu envisages peut-être d'investir.
Perso, je pense que l'objectif est plus important que le boitier même si les 2 vont de paire.
Après à toi de voir le montant que tu souhaites dépenser pour l'éventuel changement.
Reprendre un D90 pourquoi pas s'il te convient bien et tu en trouves encore en neuf!
Soit tu passes dans la catégorie supérieure et récente avec un D610.
Pour ma part, je suis satisfais du D300s sauf que le soir avec les isos, je suis réduis.
En fait, tout dépend de ton utilisation principale.
Photographiquement vôtre...

Jluc Ronné

Citation de: jeanray le Juillet 05, 2014, 15:45:31
La qualité reste au top  ::)  ::)
C'est vraiment superbe, Denis.
Amicalement
JR
Salut Denis.
C'est aussi ce que je pense.  (+1)
Bien amicalement .
Jluc

GUY

J'aime beaucoup tes images, clic-clac 51 et la plupart sont réellement excellentes.
Bravo à toi !

Guy

pat_der2003

Splendide production Denis !!!  :o :o ;)

De la pure balistique !!  :) :) ;)

Kristof78

Bonjour, un autre fil que je découvre et...j'en prends plein les mirettes !

La 33 m'interpelle plus particulièrement, car avec cet animal, c'est mission

quasi impossible de le saisir.

Et là, non seulement il est dans la boîte, mais en plus, la photo est superbe.

Christophe.

rjte

T'inquiètes Denis , je t'ai à l'oeil ....  :D ;) du très bon travail !

zakzok

Je l'avais loupé ce joli sujet macro, j'ai apprécié le voyage partagé avec de belles variètés que perso je ne vois pas tous les jours.. !
Bravo et surtout que la fête continue..  8)

A ++  ;)

Manu

Clic-Clac 51

Merci Philippe et Nicole, René, Jean-Raymond, Thierry, Jo, Manouche, Martine, Krikou, Jean-Luc, Guy, Patrick, Christophe, Robert et Manu pour votre arrêt sur images
Ravi que ces images aient pû retenir votre attention

Citation de: rjte le Juillet 06, 2014, 15:10:47
T'inquiètes Denis , je t'ai à l'oeil ....  :D ;) du très bon travail !
J'm'en doute :D :D :D

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Salut Stéphane et merci d'être repassé

Citation de: foufouille le Juillet 05, 2014, 23:08:37
La qualité de tes images est constante contrairement à l'année dernière.
Alors je me demande pourquoi cette différence?
Et bien, je pense que d'année en année, mon regard évolue. j'ai tendance a être plus critique avec mes propres images ce qui donne peut être un éditing plus rigoureux.
Il faut également y voir que les conseils et les images vus ici sont une source de motivation a toujours faire mieux
Et comme il me reste encore beaucoup de choses a apprendre, je n'ai pas fini de hanter ce forum :D :D :D

Citation de: foufouille le Juillet 05, 2014, 23:08:37
Perso, je pense que l'objectif est plus important que le boitier même si les 2 vont de paire.
Oui, je suis de ton avis. Par ailleurs, mon objectif macro commence a avoir quelques faiblesses (point dur sur la bague de mise au point). Il va également falloir penser a investir de ce côté. Le 105 Nikon me tente bien...Toi qui l'utilises (du moins il me semble) me le conseillerais tu ? La stabilisation est t'elle encore efficace dès lors que tu approches le RR 1:1 ?

Pour le boitier, je suis confronté au même problème que toi. Le D90 est peu performant dès que tu affiches les 800iso. Et partois, pour la macro, il serait bien de pouvoir passer au dela.
Le FF (avec le D610) me plairait bien...mais là, il faut que j'attende un peu pour le budget :(

Amicalement Denis ;)

foufouille

Je n'utilise jamais la stabilisation; peut-être à tort dailleurs; sachant que je me sers d'un monopode et travaille très très rarement avec l'AF.
Quant au 105 j'en suis satisfais et tu en trouves d'occasion proche du neuf.
Le 150 sigma n'est pas mal non plus!  :)

ChrisC06

Je me permets de me "mimisser" dans la conversation...  ;D
Quand vous parlez du 105, il s'agit du 105 macro ? Parce que ce dernier est vraiment top !
Il allait super bien avec le D90 et sur le D7000, encore mieux sur le D600... alors, il devrait bien aller avec le D610 !  ;)
Chris

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Juillet 07, 2014, 20:14:00

Quand vous parlez du 105, il s'agit du 105 macro ?

A ton avis de quoi pourrait-on parler sur un fil macro!  :D :-*

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Juillet 07, 2014, 20:14:00
Je me permets de me "mimisser" dans la conversation...  ;DQuand vous parlez du 105, il s'agit du 105 macro ? Parce que ce dernier est vraiment top !
Il allait super bien avec le D90 et sur le D7000, encore mieux sur le D600... alors, il devrait bien aller avec le D610 !  ;)
Et tu as bien fait...c'est même recommandé :D :D ;)

Merci Stéphane et Chris pour vos réponses. Rien de mieux que d'avoir les avis des utilisateurs ;)
Amicalement Denis ;)

Allez, place aux images
Un p'tit N&B, avec pour idée de départ un côté "Japonisant"...pour vous, ça l'fait ou pas ?
36 - Piéride de la rave
       f/5.6 - 1/500s - 200iso

Clic-Clac 51

37 - Mante religieuse
       f/4.5 - 1/2500s - 200iso

Clic-Clac 51

38 - Agrions élégants
       f/5 - 1/400s - 200iso

Clic-Clac 51

39 - Coccinelle asiatique
       f/5.6 - 1/125s - 200iso

Clic-Clac 51

40 - Léma à pieds noirs
       f/8 - 1/1000s - 200iso

GUY

Superbes ces dernières images, Clic-Clac 51 ! J'aime beaucoup leur côté épuré et la composition réfléchie.  :) :) :)
Quant à la Piéride de la rave en NB, j'estime que tu ne t'es pas trompé : c'est du très bon "japonisant".  :)

Guy

urka

Belle suite ! Un "travail" toujours aussi propre !
André.

rdmphotos

d'une qualité constante tes images sont splendides
rdm

foufouille

Dans la continuité, c'est tout bon!
Belle rencontre avec la mante religieuse!  :)