Impossible de transférer mes photos : Formatage demandé

Démarré par duwan34, Mai 11, 2014, 16:47:39

« précédent - suivant »

duwan34

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème urgent : J'ai un Canon 6d et les photos de mon dernier reportage sont impossibles à transférer sur mon ordi.

Le message est "Vous devez formater le disque du lecteur L avant de l'utiliser"

J'ai bien entendu au préalable formaté ma carte sur mon Canon avant de l'utiliser sur le reportage d'hier, toutes les photos sont pourtant lisibles sur mon Canon.

Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qui se passe et quelle est la solution ? Un grand grand merci pour votre aide par avance.

Pat20d

J'essaierai à ta place le transfert via le câble boitier => PC puis essayer de comprendre pourquoi le PC veut formater ta carte après avoir récupéré les photos.
Patrick

duwan34

Citation de: Pat20d le Mai 11, 2014, 17:27:35
J'essaierai à ta place le transfert via le câble boitier => PC puis essayer de comprendre pourquoi le PC veut formater ta carte après avoir récupéré les photos.

Merci pour ce très bon conseil car cela a parfaitement fonctionné en effet (ouf, c'était un mariage, bonjour l'angoisse). Smiley gratitude  ;)

En mettant la carte sur un autre Canon (mon DS3), l'appareil n'a même pas voulu afficher les photos sur l'écran arrière et a exigé de formater la carte alors qu'elle contient bien les photo.

A mon avis ni la carte ni l'ordi ne sont impliqués dans ce bug car la carte précédente (achetée neuve) avait exactement ce même problème. Je l'ai rendu croyant à une carte défaillante. J'en ai donc acheté une autre, que j'ai formaté sur l'ordi puis sur l'appareil. Cela a parfaitement fonctionné sur le reportage de la semaine dernière. Mais sur le dernier reportage j'ai effacé les photos de la carte en formatant à partir de mon Canon 6d, comme je l'ai toujours fait, et patatra... C'est super angoissant. Je pense à un paramètre du menu du 6d qui a dû changé et qui pose problème...

Pieloe

Citation de: duwan34 le Mai 11, 2014, 20:41:34
En mettant la carte sur un autre Canon (mon DS3), l'appareil n'a même pas voulu afficher les photos sur l'écran arrière et a exigé de formater la carte alors qu'elle contient bien les photo.

Ca c'est normal    :P
Tu as raison de regarder vers le 6D; Poste donc sur la section "reflex Canon".

duwan34

Ouf !!! Problème résolu : c'était le lecteur de carte  :P