Besoin d'aide effet photo Sony Alpha 65

Démarré par DurandPA, Juin 08, 2014, 06:43:29

« précédent - suivant »

DurandPA

Bonjour,

Je me présente, nouveau sur ce forum, je suis un nouvel acquéreur de l'appareil Sony Alpha 65 (octobre 2013). Je suis vraiment content car je viens d'un Sony Alpha 100 pour vous dire le bon ! Je suis vraiment impressionné par les avancées que ce soit la réactivité ou bien même le réducteur de bruit !

Je fais des photos de tout comme du portrait paysage, sport, ... Pas vraiment un domaine en particulier. Mais j'ai encore le kit de démarrage de mon Alpha 100 avant de m'acheter un bon objectif je veux pouvoir maîtriser mon appareil donc je viens vers vous (je pars du principe mon apprend pas à conduire sur une Ferrari).

Je commence sans arrogance, à maîtriser tout doucement mais sûrement le diaphragme, le temps d'ouverture, ISO, ainsi que les balances de blanc. Ma question est la suivante. Je voudrais encore un peu plus m'amuser avec les effets de photos proposés par cet appareil car la par contre je n'en touche pas une. Je suis sur que ça peut faire de magnifiques photos grâce à ces outils à ma (notre) disposition. J'ai essayé de chercher mais je n'ai trouvé sur internet. Donc je viens vous embêter.

J'aurai voulu savoir si il vous était possible de m'expliquer à quoi servent ce effets et plutôt dans quel cas les utiliser.

-  À quoi sert le mode "Toy Caméra" cela donne plutôt un effet comme à Instagram dirai. Plus pour donner un filtre coloré ?
-  À quoi sert le mode "Couleur Pop" ? Pour moi j'ai l'impression qui accentue les contraste ?
-  À quoi sert le mode "Soft High Key" ? Je ne vois pratiquement pas différence mise à part plus froid comme photo.
-  Peut-on avec "Couleur Partielle" le combiné avec un autre effet ? Aussi peut-on choisir l'onde de couleur comme un mode 100% personnalisable ?
-  À quoi sert le mode "Peinture HDR" ?
- Quelles sont les différences photos entre "Monochrome contraste élevé" et "Monochrome riche" dans quel cas utiliser l'un ou l'autre ?
-  À quoi sert le mode "Miniature" ?

Merci de répondre à ces questions d'avoir pris la peine de m'avoir lu. Ensuite je voulais savoir si il était possible de combiner deux par exemple un monochrome avec un flou artistique ?

cul de bouteille

La plupart des effets ne servent à rien ou presque. Par contre le Toy Caméra ...............

Alpha 77, tomron 90 est Toy Caméra activé.

On s'amuse 30s avec ses effets et puis on passe définitivement à autre chose.  :)

labuse33

Bonsoir,
Le mieux est que tu testes tous ces modes créatifs et ensuite à toi de voir si ça sert à quelque chose ou non... Personnellement, j'ai également un A65 et je ne me suis jamais servi de ces "gadgets"... Mais bon, à chacun de voir, s'il y trouve ou non son bonheur  ;D