La couvée s'est bien passée

Démarré par Ricou, Juin 18, 2014, 19:36:07

« précédent - suivant »

Ricou

10 le regard diabolique

Ricou

11 le jeune sort sa tête

Ricou

12 l'envol de la femelle

Nemrod63

urka

Belle suite avec l'image No 8 qui est superbe!
André.

noeme

Très bien, avec une préférence pour la 8. Attendons la suite.

RR NIKON

Citation de: Ricou le Juin 18, 2014, 19:40:32
5 : l'envol de la femelle avec ce qui ressemble à un reste de nourriture

c'est une pelote de réjection des jeunes...les oiseaux ne digérant jamais l'ensemble de ce qu'il mangent, ils régurgitent toujours les parties des proies non digestes, comme les poils ou les os des petits rongeurs qu'ils avalent.

Joli reportage, avec un site de nidification à ne surtout pas dévoiler ou mettre à la disposition du public !

Ricou

Merci à tous  ;)
C'est effectivement une pelote que la femelle transporte, je m'en suis aperçu après coup car au premier abord cela me paraissait un peu gros.
Cela fait 3 mois que nous suivons le couple depuis l'accouplement et maintenant l'envol des jeunes  :) :)
Les infos sont secret défense  ;)

J'espère pouvoir poster des images des jeunes mais je ne suis pas dispo avant mercredi et j'ai peur que ça soit trop tard...
A ma connaissance c'est le rapace le plus rare et aussi la plus petite chouette d'Europe donc nous avons été discrets.

ChrisC06

De très jolies images...  ;)
Les 2 premières sont...  :o
Chris

PHK 13

Philippe.

Ricou

yves68

Témoignage rarissime, très bien mis en images, de cette discrète chouette montagnarde : la 8 est une merveille !!
Yves

JPM84

J'aime aussi beaucoup la 8, et je vois que je ne suis pas le seul...
Très belle suite...
JPM

Ricou

et voilà, les petits se sont envolés mais je n'étais malheureusement pas présent sur place samedi matin  :'(
Un ami y était et a pu saisir l'envol du premier jeune ainsi que quelques images à proximité du nid.
Je suis monté hier soir après le boulot et j'ai pu prendre quelques images d'ambiance, les petits étant perchés à une dizaine de mètres de haut dans des arbres bien touffus.
Espérons qu'ils ne se fassent pas croquer et repeuplent la forêt  ;)

Ricou

Ricou

15
bien planqué au milieu des branches, on a mis près de 20 minutes à les localiser même en sachant où ils étaient grâce à leur chant

Ricou

16
l'un des adultes (sûrement le mâle) perché au sommet d'un arbre voisin

En tout cas c'est un vrai bonheur d'avoir suivi ces petites chouettes depuis l'accouplement jusqu'à la naissance puis l'envol des jeunes, reste plus qu'à espérer que tout se passe bien pour eux et qu'on les retrouve l'année prochaine  ;)

ChrisC06

Tu as dû te régaler...  ;)
La 15 est sympa et... j'aime bien l'ambiance de la dernière !
Chris

elipson

un joli reportage ,une préference pour la 8

Aubertin

De beaux moments avec des rendus en images dont les atmosphères donnent très envie

DOC 74

Superbe reportage avec des photos très soignées et délicates à l'image du sujet, 8, 11 et 13 sont sympa, la vidéo HD aussi, bravo Eric ! PM