Plan Large

Démarré par Gilala, Juin 10, 2014, 14:58:09

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
Par "praticité commerciale"  ;D j'ai créé un site dédié à ma principale activité photo à savoir l'archi.
Cela évite au prospect/client de se perdre dans d'autres rubriques plus persos de mon site généraliste
Donc il est tout neuf, vos avis sont les bienvenus.
www.planlarge.com

OuiOuiPhoto

Un un mot "efficace" ;)

En plus de mot. C'est propre. On ne se perd pas dans de multiples menu. La navigation est aisée. C'est épurée. Si j'avais une remarque c'est que l'aspect "commercial" est inexistant (volontairement je suppose)

Gilala

Merci!
Par aspect commercial tu entends liste des clients, numéro de siret déballage exhaustif du matos ?
Dans ce cas oui c'est volontaire :)

OuiOuiPhoto

Liste des clients oui. Pour le reste non. Je pensais plus aux tarifs ou a des idees de tarif

Gilala

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 12, 2014, 11:06:28
Liste des clients oui. Pour le reste non. Je pensais plus aux tarifs ou a des idees de tarif
C'est plutôt les photographes orientés "particuliers" je pense qui mettent leurs tarifs, avec les pros ça passe toujours par un devis préalable surtout à cause des droits de diffusion.

parkmar

Je suis depuis longtemps ton travail! qui plus est j'ai été lyonnais plus de 40 ans et ai pas construit dans la ville et région; Tes photos sont très belles et très réussies; une petite suggestion (toute amicale) quand même: problème de proportions: les salles (nous en avions parlé pour l'auditorium); les Célestins: l'image donne trop de hauteur (par rapport à la largeur). je sais que c'est loin d'être évident mais peut-être que cela vaudrait le coup, avant la pdv, de prendre "à la main" (comme en on fait en ronde bosse) pour avoir rapports et proportions; ce ne sera certainement pas exacte mais cela permet peut-être une approche plus fine;
Je fais pas mal de photos d'architecture (amateur) et le DxO Viewpoint2 permet des approches rapport /perspective ou orthogonale intérressantes dans ce style.
Bravo et bonne continuation!
Cdt.

Gilala

Oui je me souviens de notre discussion.
Pour cette série particulière je crains que des corrections logicielles ne suffisent pas.
L'aspect "trop d hauteur" vient du fait que je point de fuite est central est la prise de vue panoramique (presque 180 en largeur mais aussi en hauteur)
Du coup selon la profondeur de la salle, l'effet est très prononcé. Le sol et le plafond qui sont par définition deux entités parallèles ne le sont plus.
Candida Hofer qui travaille à la chambre pourtant , a ce même genre de perspective qui il est vrai donne des effets étonnants (mais qui ne me gênent pas)
http://www.laboiteverte.fr/les-bibliotheques-de-candida-hofer/
Pourtant mes proportions sont bonnes c'est à dire que le rapport homothétique (d'un siège par exemple ou d'une colonne) sont bons par rapport à la photo initiale non déformé vue qu'elle est au 43 mm

Gilala

Et merci pour ton avis sur le site  ;D
(pour DXO j'essaierai de le tester mais ce sera forcément en aval de l'assemblage pano donc je crains qu'il ne puisse pas faire grand chose)

OuiOuiPhoto

Citation de: Gilala le Juin 12, 2014, 12:33:58
C'est plutôt les photographes orientés "particuliers" je pense qui mettent leurs tarifs, avec les pros ça passe toujours par un devis préalable surtout à cause des droits de diffusion.

tu as surement raison. Je ne vends ni a l'un ni a l'autre ;)