Scanner mutualisé ou "co-scannérage"

Démarré par iScream, Mai 28, 2014, 11:17:20

« précédent - suivant »

iScream

On est nombreux à avoir besoin d'un scanner, on le voudrait tous excellent, mais dans ce cas c'est très cher

Ne serait-il pas possible d'envisager la solution d'un scanner mutualisé, acheté à plusieurs et qu'on pourrait se passer quand on en a besoin ?
A défaut, est-ce qu'il ne serait pas possible de détourner l'objet d'un site ou d'une appli de covoiturage pour en faire un site ou une appli de coscannérage ?
Si j'achète un scanner et que je le loue de temps en temps, comment ca se passe fiscalement? Je suis obligé de le déclarer ou ca peut se faire comme ça, comme un modèle qui pose pour un amateur?

ivanovitch

Inscris-toi à un club Photo qui possède un bon scanner...  Cela doit bien exister et ce sera, à mon avis, plus simple, pour le prix d'une cotisation annuelle !

Verso92

Citation de: ivanovitch le Mai 30, 2014, 16:43:27
Inscris-toi à un club Photo qui possède un bon scanner...  Cela doit bien exister et ce sera, à mon avis, plus simple, pour le prix d'une cotisation annuelle !

C'est justement ce qu'on a fait au club photo dont je m'occupe (Ls-5000 + chargeur)...

Gus

Inscris-toi à un club Photo qui possède un bon scanner...  Cela doit bien exister et ce sera, à mon avis, plus simple, pour le prix d'une cotisation annuelle !

Et avec plein d'autres centres d'intérêts...

fiatlux

Inscris-toi à un club Photo qui possède un bon scanner... 

+1

Par ailleurs, un scanner n'est pas destiné à voyager (poussières, fragilité du scanner et de ses accessoires tels que les passe-films). Je ne recommanderais donc pas une solution "mutualisée" sans avoir un poste de scan fixe.

Etienne74

rien que de la lumière ;)