Où vendre son matériel photo et vidéo ?

Démarré par frederic2010, Juin 11, 2014, 17:28:01

« précédent - suivant »

frederic2010

Bonjour,

J'ai pas mal de matériel à vendre : nikon d300, objectif zuiko 14-35, lumix, caméra af101, nikon 100 mm + quelques bidules électroniques type tablette.

Je ne vois pas de forum dédié ici. Quel est le meilleur endroit, sachant que sur le bon coin, on se prend beaucoup de spam ?

Merci

Frédéric

caoua futé

Citation de: frederic2010 le Juin 11, 2014, 17:28:01
J'ai pas mal de matériel à vendre : nikon d300, objectif zuiko 14-35, lumix, caméra af101, nikon 100 mm + quelques bidules électroniques type tablette.

Je ne vois pas de forum dédié ici. Quel est le meilleur endroit, sachant que sur le bon coin, on se prend beaucoup de spam ?
Tout en haut de ton écran: Matériel -> Petites annonces.

jm_gw

Citation de: caoua futé le Juin 11, 2014, 18:02:29
s' il est abonné à C.I

sinon des sites sur la toile ou son revendeur local (s' il a encore un rayon occas ; j' y achetais tout ou presque mon matos jadis ... au moins les optiques)

cfa

Les petites annonces restent le moyen le plus rapide et le plus rentable pour bien vendre son matériel sans et obligé d'acheter autre chose. Si on se met 10€ en dessous de la cote argus, ça part tout de suite.

vernhet

Citation de: cfa le Juin 13, 2014, 08:50:57
Les petites annonces restent le moyen le plus rapide et le plus rentable pour bien vendre son matériel sans et obligé d'acheter autre chose. Si on se met 10€ en dessous de la cote argus, ça part tout de suite.

la cote argus, c'est quoi? On la trouve où?

Verso92

vernhet

lolos

frederic2010

Citation de: caoua futé le Juin 11, 2014, 18:02:29

Merci, je n'avais pas vu le menu. Mille excuses.

M@kro

Citation de: vernhet le Juin 15, 2014, 00:38:28
la cote argus, c'est quoi? On la trouve où?
Dans le menu en haut de la page Matériel / La Cote de l'occasion  :P

patrickj

Si je me base sur une expérience très récente, les annonces chasseurs d'images ne sont pas le canal le plus efficace pour vendre du matériel.
Le 23/06, je poste une annonce sur CI pour vendre (entres autres) une tête Wimberley WH-200 II à un prix très correct.
Aucun appel, si bien que le 09/07, je décide de mettre ma Wimberley en vente sur eBay, au même prix. L'annonce est postée à 19h00, à 23h00 la tête est vendue et payée.
Certes, il y a des frais sur eBay (30 euros de commission dans ce cas précis), mais au moins on arrive à vendre son matériel !

Patrick

gau

Que pensez vous des magasins Image Photo qui reprennent le matériel à la cote chassimage - 20% ? Des expériences positives ou négatives avec ce canal de vente ?
En cas de reprise de matériel neuf, possibilité de négocier un peu en plus ?

Merci de vos avis.

jmd2

qu veux-tu dire par "reprise de matériel neuf" ?
ordinairement, c'est du matériel d'occasion que tu fais reprendre par un magasin

patrickj

Je pense que gau voulait dire "si je rachète du matériel neuf".

De toute façon, je pense que les magasins qui font ce genre de reprise ne vous donnent pas du cash en échange du matériel qu'ils reprennent, mais qu'ils vous le transforment en un avoir à utiliser chez eux. Un peu ce qui se pratique pour le trocathlon.
Donc négocier une remise supplémentaire me semble difficile, mais pourquoi pas.

Patrick

gau

Citation de: patrickj le Juillet 14, 2014, 20:05:23
Je pense que gau voulait dire "si je rachète du matériel neuf".

C'est exactement ça  ;)

jmd2

Citation de: patrickj le Juillet 14, 2014, 20:05:23
...
De toute façon, je pense que les magasins qui font ce genre de reprise ne vous donnent pas du cash en échange du matériel qu'ils reprennent, mais qu'ils vous le transforment en un avoir à utiliser chez eux. Un peu ce qui se pratique pour le trocathlon.
Donc négocier une remise supplémentaire me semble difficile, mais pourquoi pas.

Patrick
négocier une "bonne" reprise est faisable si tu leur fais reprendre un truc à 200€ et que tu achètes pour 3000€ de matériel neuf, plus dur si tu veux revendre un truc à 1000 € et acheter pour 1300€ de neuf.

valain

bonsoir,
j'ai revendu il y a quelques mois tout mon matériel APS-C (2 boitiers et 3 objectifs) sur le bon coin et Nikon Passion. Sur les Pixelistes et Chassimages, même pas un appel!

GDE69

Je confirme que  L.B.C. est une bonne solution.
J'y ai vendu en une journée un 5DMkII dont l'annonce avait végété pendant 2 mois sur le site C.I., où le seul contact que j'avais eu était une tentative d'arnaque. Attention, j'exige remise en main propre et règlement en espèce.
J'avais eu 4 réponses dès le 1er jour !!
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

DUNUM

Visiblement cela dépend du matériel proposé, j'ai mis sur LBC (69) un Tamron 28-75 monture Canon presque neuf sur un prix argus, ça roupille sec  ;D

coolpix

Citation de: DUNUM le Août 06, 2014, 15:12:51
Visiblement cela dépend du matériel proposé, j'ai mis sur LBC (69) un Tamron 28-75 monture Canon presque neuf sur un prix argus, ça roupille sec  ;D

ça m'intéresserait car j'en cherche un d'occasion  ::) tu le vends combien ? de quel année est cet objo tamron 28x75 f/2.8
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

coolpix

au fait j'ai vu sur LBC  ??? c'est celui qui a un choc sur le coté, bague plastique abimé, aucun choc visible sur la lentille

DUNUM

il a 9 mois, acheté chez digit-photo, donc sous garantie, cote argus pour du très bon état : 215  :)

DUNUM

Citation de: coolpix le Août 06, 2014, 21:48:20
au fait j'ai vu sur LBC  ??? c'est celui qui a un choc sur le coté, bague plastique abimé, aucun choc visible sur la lentille

non non pas choqué le mien  :D

coolpix

en tout cas je trouve pas le tien sur LBC  ::)
peux-tu mettre le lien de ton annonce ?

GDE69

Questions pour DUNUM :
Que reproches-tu à cet objectif pour t'en séparer alors qu'il est neuf ?
La baïonnette est-elle adaptable sur un 6D, ou bien uniquement sur boitier EF-S ?
J'hésite entre lui et le 24-70 Tamron.

coolpix

merci pour le lien DUNUM
intéressant pour le prix, mais pour moi Lyon est un peu loin pour pouvoir le tester sur mon boitier 5D III et si satisfait l'acheter sur place !
GD69 normalement il est compatible FF et APS-C

DUNUM

Merci Coolpix  :)
GDE 69, c'est un objectif pour FF, adaptable sur APS-C, c'est comme cela que je le présenterai...
Le pourquoi de la séparation : avec ma pratique de la photo j'utilise beaucoup un 10-22 (suis quant à moi sur aps-c) et je n'ai pas de recoupement avec la focale "qui suit" (celle du Tamron) ce qui me gène. Du coup je vais me brancher en remplacement plutôt sur un 17-... ou 18-... Voilà  :)

GDE69

Merci à Coolpix et Dunum pour vos réponses.
J'ai lu différents fils sur cet objectif sur le forum. Il semblerait, aux dires des intervenants, que le piqué soit un peu mou par rapport au 24-70 Tamron  plus récent, certes plus cher. Donc, je vais remplir la tirelire ...

DUNUM

Je te souhaite donc un cochon bien plein pour cette future acquisition  :)

(en ce qui concerne le côté mou du 28/75, euh... il a qqs défauts bien sur, mais surtout pas celui là, il arrive même à rivaliser avec un mien 100 f/2  ;) )

onenote

Citation de: GDE69 le Août 07, 2014, 12:44:17
Merci à Coolpix et Dunum pour vos réponses.
J'ai lu différents fils sur cet objectif sur le forum. Il semblerait, aux dires des intervenants, que le piqué soit un peu mou par rapport au 24-70 Tamron  plus récent, certes plus cher. Donc, je vais remplir la tirelire ...

As-tu consulté http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113330.175.html  ??

GDE69

Merci OneNote pour le lien, j'ai de quoi lire, et peut-être hésiter encore plus ...